profile
zaio
3
Likes
articles : 2
visites since opening : 166703
zaio > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/30/2006 at 07:16 PM by zaio
    comments (29)
    alexlink posted the 11/30/2006 at 07:20 PM
    Comment tu peux te permettre de critiquer ce Zelda alors que tu as pas joué, je pense sincérement que beaucoup de gens qui ont testé ce Zelda non surtout pas pris la peine de le tester reelement et de mettre dans la test que cest qun simple remake, les developpeurs non pas arrete de marteller que ce jeu serait le meilleur Zelda jamais cree, moi en tout cas je lai croi
    vicoboss posted the 11/30/2006 at 07:23 PM
    Dommage pour ce qui est dit dans ton spoil, vraiment.
    zaio posted the 11/30/2006 at 07:27 PM
    Alexlink> je ne me base pas sur les tests de gamespot et compagnie, mais sur des témoignages de joueurs qui y ont joué, et de vidéos que j'ai put mater sur le net. pour ce qui est du remake, désolé mais tout le monde le dit, même ceux qui lui mettent 10/10 le disent: il s'agit d'une version largement améliorée de OoT...étant donné que OoT était un des meilleurs jeux de tout les temps c'est deja bien. en règle générale, c'est certainement le meilleur zelda qui aie été créé...mais il ressemble bien trop a OoT...
    cubavnir posted the 11/30/2006 at 07:32 PM
    Prk tu critique le gamplay de WW alors qu'il est identique à celui d'OoT? J'comprend pas trop :-/
    uiop2 posted the 11/30/2006 at 07:33 PM
    Il ne faut pas vendre les plumes de la cocotte avant de l'avoir attrapée La nouvelle maniabilité devrait à mon avis rattraper tout le reste,même si niveau histoire et difficulté c'est un OoT bis...Mais franchement je trouve que vouloir encore du tout neuf niveau scénario (surtout en pensant au fait que la série Zelda doit rester un jeu d'aventure/action avec des donjons) c'est à présent inconcevable tellement les idées ont déjà défilé en grand nombre... Quant à la difficulté,eh ben oui c'est dommage qu'il n'existe pas de 'mode difficile' comme dans les Metroid Prime ou Kingdom Hearts;mais il faut comprendre les développeursour que ce jeu se vende,il faut qu'il soit accessible au plus grand nombre,y compris donc les gars fort jeunes...De plus nous-mêmes on grandit et donc on acquiert au fil du temps une expérience de jeu qui est peut-être aussi la cause du fait qu'on trouve les jeux plus faciles qu'avant... Pour terminer,dans la série des Zelda géniaux que tu mentionnes,je rajouterais Link's Awakening
    vaa posted the 11/30/2006 at 07:34 PM
    Je vous invite à lire les impressions "d'après TP" sur le site thehylia.com . Ca laisse un froid.
    nerik posted the 11/30/2006 at 07:36 PM
    Y en a qui sont forts.Descendre twilight princess sans y avoir joué et alors que la très grande majorité des tests lui accorde des notes égales ou très proches de la note parfaite et sont d'accord pour dire qu'il s'agit du meilleur épisode de la série.
    dedad posted the 11/30/2006 at 07:49 PM
    Va te jeté comic une promenade de santé zelda 50 heures de jeux c une promenade pour toi....les jeux qui se términe en une aprés midi c quoi alord----GOW COD3 il sont une duré de vie a chier mes la c pas grave....et toute les suite devil may cry--GT--pes6--halo--tomb raider--fifa--...ton article ne tien pas la route comic avent de te fatigué a vouloir prouver que ZELDA et bof au bou du comte va plutot critiqué les éditeure qui nous sorte des grosse d'aube a 70€.... Je croit qu'il y a bien trop de jeux mauvais avannt de dire des connrie sur ZELDA...
    zaio posted the 11/30/2006 at 07:49 PM
    vaa> exactement, ca m'a fait le même effet. Nerik> je ne descend pas TP. si tu avais lut jusqu'au bout tu aurais compris que je pense que ce seras un jeu d'exception, probablement le meilleur zelda. mais qu'apparament il lui manque le petit quelque chose qui rendait les zeldas 2D si passionants. Mikkk1> c'est ce que j'ai fait, comment crois tu que j'ai ocarina of time sur gamecube mais hormis quelques petits trucs dans les dongeons les 2 jeux sont fortment identiques.
    tyu posted the 11/30/2006 at 07:49 PM
    Bon ba vivement l'épisode sur Ds !! :P
    dejo posted the 11/30/2006 at 07:53 PM
    tout depend ce que tu appeles "un vrai" Zelda. c'est juste une question de point de vue. moi j'ai adoré Wind Waker, de temps en temps je mets le jeu et je vais me promener sur l'ile mercantile pour me relaxer (tu vois l'effet que ca me fait). contrairement a toi j'aimerais que la serie de Zelda change de direction, s'emplifie. mon reve ca serait de jouer a un Zelda MMORPG ou tu prends les peuples du jeu (goron, zora...) et tu dois developper ton village a travers la guerre, la ventes, achat des mateirs premieres, armes...chaque peuple a ses propres capacités par exemple les Zora qui excellent dans la maitrise des eaux...
    vaa posted the 11/30/2006 at 07:53 PM
    N'empêche qu'à une semaine d'y jouer je me serais bien passé de lire les impressions de thehylia. Un avis personnel : trop de bruit autour d'un jeu tue le jeu.
    bionix49 posted the 11/30/2006 at 07:54 PM
    Allez qu'on se marre, citez moi 2 ou 3 jeux ayant la même durée de vie et la même magie que Zelda TP, je vous attend ^^ Que vous le vouliez ou non ce Zelda est et restera mythique (de part son scénario et son gameplay). je pense qu'il faut plutôt s'inquieter pour la qualité des suivants par rapport à celui là plutôt que de commencer a douter sur le fait que ce jeu est une bombe, tout simplement
    zaio posted the 11/30/2006 at 07:55 PM
    Dedad> stupide réaction...je ne conteste pas que le jeu est long. très long même. et c'est une bonne chose. mais il n'est pas long parce que difficile, il est juste terriblement vaste et il y a énormément a explorer, mais il n'est pas dur a poprement parlé. donc oui, c'est une promenade de santé. longue, c'est un fait. de plus, il serait idiot de critiquer je ne sait pas moi, crazy frog racer? tout le monse sait que c une daube. au moins quand on critique zelda faut chercher un peu Cubavnir> le gameplay de WW était globalement le même que OoT (golbalement, le combo de contre attaque est bien marrant mais rend les combats contre les darknuts trop faciles) mais la difffculté est loin d'être identique... Uiop> oui je comprend, mais dans ce cas faut pas dire qu'un jeu est destiné aux hardcore gamers si il est grand public...et tu as raison pour LA...un chef d'oeuvre d'onirisme
    hiredk posted the 11/30/2006 at 07:57 PM
    A tu meme deja jouer a Zelda TP ... qu'il ce raproche de Zelda OOT est normal ... car il ce raproche de la legende elle meme
    bionix49 posted the 11/30/2006 at 07:58 PM
    Moi je pense aussi que le fait que vous trouviez qu'il y ai moins de magie dans ces nouveau Zelda est tout simplement dû au fait que vous grandissiez, comme tout le monde. Etant jeune il faut peu de choses pour s'émerveiller et au fil du temps les attentes s'affinent, il faut pas être bête pour comprendre ca et si ce Zelda était sortit avant les autres je suis sûr que votre point de vue n'aurait pas été le même
    seph posted the 11/30/2006 at 08:06 PM
    bon deja , faut que tu sache que question difficulté , y'a pas a se plaindre , meme que famitsu ne lui a pas donné 40/40 juste parcequ'ils l'ont trouvé un peu plus dur que ses predecesseurs , deuxiemement , on savait bien avant sa sortie que "ce" zelda sera plus sombre que les zelda deja sortis , donc la aussi pas de probleme , maintenant question gameplay , tout le monde dit qu'il est sublime , comme tout les zelda quoi , maintenant faut pas s'attarder sur des details comme pour les fleches enflamées et tout , car les fleches explosives seront bien la , mais tu ne les obtiendra pas de la meme facon que dans oot (ou il fallait tirer une fleche sur le soleil ) , en plus moins magique , j'en suis pas si sur , avec un monde twilight , transformation en loup et tout le reste , je ne vois pas en quoi il est moins magique que les autres , en plus , les gouts et les couleurs ... pour moi wind waker n'est pas un bon jeu , mais un chef d'oeuvre , faut juste l'apprecier a sa juste valeur seul defaut , un peu court
    bionix49 posted the 11/30/2006 at 08:11 PM
    j'ai bien lu ? un peu court ? lol sinon tout a fait d'accord seph
    kuwa82 posted the 11/30/2006 at 08:22 PM
    Enfait il y a beaucoup de gens qui n'ont pas compris (comme zaio) que tout les zelda sont unique (sauf majora copier coller de OOT)... ensuite j'ai pas joué à TP mais je pense que c'est une fusion entre link to the past et OOT...
    dedad posted the 11/30/2006 at 08:26 PM
    zAIO---quoi la difficulté du jeux...Je te comprend pas sur se point désolé.....Soi un jeux est bien soit il les pas la difficulté d'un jeux peux énérvé et ne pas le finir,,,, encore plus si il est nule.....Jai déja jouer a des jeux que je trouver bien mes a cause de la difficulté je les est pas fini.....Et enfin ya des jeux bien facile a jouer et trés court,,,la sa énérve parsue c déja fini en aurai aimer qu'il soit plus long......Lache la grape a zelda se jeux a un t'elle niveau de qualité que beaucoup d'éditeure devré en prendre de la graine.....Un petit mot pour --------Vaa------ tu croit que parsque thehylia dit sa ils ont raison la vérité doit sortir de se site.....
    zaio posted the 11/30/2006 at 08:52 PM
    Dejo> oui pareil, mais a ce moment il faudrait que ca change totalement de cap. alors qu'ici ont est dans un compromis entre le rétro et l'innovation...Bionix> faux dans la mesure ou comme je l'ai dit je vient de refaire ses derniers mois un paquet de zeldas...Kuwa> au contraire c'est ce que j'adoraot dans cette série, chaque épisode était unique en son genre. mais OoT a tellement marqué les joueurs du monde entier que les développpeurs ont la pression. ils essayent de faire un nouveau jeu en essayant de garder les bases qui ont été tellement apréciées. je suis conscient que ce n'est pas facile. Dedad> tout a fait d'accord, un jeu trop difficile ou a la difficulté mal équulibrée peut être injouable. mais égallement un jeu trop facile (comme WW) peux égallement décevoir. il faut un subtil équilibire des deux. OoT la'avait. mais a nouveau je me base sur les expériences de ceux qui ont deja joué a ce jeu, qui l'ont fini, et qui partagent leurs impressions. maintenant a vous de voir, soit vous faites les fanboys et vous refusez de voir ce que tout le monde dit. soit vous ouvrez les yeux et admettez que ce jeu a peut être été trop attendu...(ne vous méprennez pas j'aurai ce jeu le jour de la sortie et je l'attend avec une impatience rarement atteinte. mais j'essaye de rester objectif.)
    ed posted the 11/30/2006 at 08:58 PM
    Juste un truc arretez les spoilers vous vous tuez le jeux avant meme d y jouer.C est sur que la vous allez trouver le jeux pas genial juste parce que vous connaissez dejas toutes les surprises du scenar.

    Laissez tomber les notes et les testes faites vous votre avis.

    Pour finir et rebondir sur ton sujet laisse faire Myamoto et ses equipes.A chaque fois qu il nous ont sorti un jeux il etait au dessus des autres donc je ne me fais pas trop de soucie surtout quand c est un Zelda.
    bionix49 posted the 11/30/2006 at 09:04 PM
    "faux dans la mesure ou comme je l'ai dit je vient de refaire ses derniers mois un paquet de zeldas" >> Justement quand tu as refait les vieux Zelda 2D tu était forcément rempli de préjugés positifs, tu l'as trouvé tellement merveilleux étant jeune qu'intérieurement tu te dis qu'il est bien et donc tu le trouves bien ! Pour ce qui est des nouveaux Zelda tu n'as encore aucun préjugé et tu te forge une nouvelle opinion, plus élaborée et donc plus critique. Après, dire que TP est une copie conforme de OOT est un peu exagérer la situation, il y a effectivement de nombreuses références à ce mythique Zelda et ce n'est pas pour nous déplaire d'ailleurs mais il y a également une tonne de nouveautés avec un scénario plus élaboré et une difficulté qui malgré ce qu'on peut en dire est plus accrue ! Evidement je ne changerais pas ton point de vue mais essaye d'oublier ces points négatifs et le 8 joue à Zelda comme si tu n'avais jamais rien lu dessus pour ne pas altérer ta vision du jeu et fait nous ensuite part de tes réactions qui là seront justifiées
    kowbe posted the 11/30/2006 at 09:07 PM
    Mais mdr c'est énorme quand même. Maintenant les Zelda sont facils,mais est-ce que Zelda est sensé être dûr ? Et puis à l'époque de ALTTP on avait jamais vu de jeu comme ca,puis avec Zelda, un jeu en 3D aussi énorme, ca détruisait tout nos repères.Mais maintenant c'est comme pour tout, les jeux évoluent, mais les joueurs encore plus ! Moi j'ai fini ALTTP quand j'avais 5 ans la première fois, et lol c'est vrai que j'en avais chier ! Mais bonje ne pense pas que Zelda tire son charme, son âme comme tu dis dans sa difficulté ! Mais bon je ne te contredirai pas sur le fait que, après ALTTP et OoT, il soit vraiment difficile, d'une part à cause de l'effet Nostalgique et qu'on en soit à notre 4ème Zelda en 3D, de recréer quelque chose d'aussi "c'est la plus grande expérience vidéoludique de tout les temps" que les deux jeux que j'ai cité. Mais bon ce Zelda est un chef d'oeuvre, et je n'en doute pas une seconde...Après, l'avenir nous dira si il pourra se frayer une petite place dans nos coeurs à côté de OoT et ALTTP !
    zaio posted the 11/30/2006 at 09:25 PM
    Ed>c'est pour ca que j'hévite le plus de spoilers possibles...Bionix> la a nouveau tu te trompe. dans mes souvenirs, OoT était bel et bien resté le meilleur jeu de tt les temps (et je croit qu'il l'est encore). Ce qui ne m'a pas empéché de plus savourer (enfin re-savourer) les zeldas en 2D que j'ai refait plutot que OoT. je n'ai pas non plus dit que c'était une copie conforme. une suite fortment inspirée serait le mot. ceci dit les nouveautés sont énormes et je le répète j'ai rarement attendu un jeu avec autant d'impatience. et le 8 (enfin le 7 pour moi ^_^) je m'attend a être de nouveau aspiré par la magie de zelda. comme tout ceux qui y ont joué. mais j'espère que contrairement a beaucoup, je n'aurai pas un petit arrière gout amer en bouche a la fin. wait and see...
    stainer posted the 11/30/2006 at 09:48 PM
    Je tiens à tout de suite jouer franc-jeu, mon préféré Zelda est MM qui est une amélioration sur tous les points de Oot ! J'aime le changement que m'a procuré MM et si TP fait la m^me chose, alors je serai le plus ravi du monde. (et puis finir un Zelda, c'est faire toute les quetes annexes avec tous les coeurs et tout donc un jeu Zelda n'est jamais court xD )
    zaio posted the 11/30/2006 at 10:40 PM
    Stainer> je m'en doute, je finit toujours mes jeux a 100% (enfin sauf timesplitters, jamais fini les 2 derniers défis menfin) mais même sur ce point de vue, zelda WW réservait peu de quête annexe. une fois qu'ona pigé le truc il suffit d'utiliser le grapin griffe sur les moblins et bokoblins afin d'obtenir les pendentifs (pareil pour les plumes) et sinon les 1/4 de coeurs il suffit de faire les îles une par une, ca prend jamais longtemps étant donné que la pluspart n'ont rien d'intéressant dessus. ceci dit il est vrai que comme quelqu'un le disait sur l'autre article, WW dégage une poésie unique, et il m'arrive parfois de lancer simpelemnt le jeu et de me balader a faire n'importe quoi pendant une demi heure. j'espère que OoT apportera la même chose.
    mikefire posted the 12/01/2006 at 02:52 AM
    Ouuaaaii Zelda c'est dla daube faut prendre la PS3 sa c'est dla console avec des graphisme super trop beau dla mort qui tue tu peux méme controller un missile atomique avec Mouahahahahahahaha...... ............*cour partout et se roule par terre en camisole*
    Ps: Je décone hein je l'adore Zelda TP jvé méme camper a partir du 7 devant mon magasin habituel pour l'acheter x')