Un jeux de simulation à succès, il fit sa premier apparition sur Nintendo 64 sous le nom d'Animal Forest ou si vous aimez mieux dobutsu no mori. Il fit aussi apparition sur la Gamecube.
Beaucoup au simple mot simulation virtuelle les fait fuire, se laisserons sûrement charmer par Animal Crossing. Ce n'est pas une simulation virtuelle chiante si je peux me permettre d'utiliser ce terme ^^. Pas besoin d'aller au toilette, manger ou encore devoir se divertir. Aucune contrainte, simplement attraper toute sorte d'insectes, pêcher des poissons, remplir le musé d'un hibou et sans oublier de se faire arnaquer régulièrement par un certain Rounard (vendeur d'objet rare) ou Mr.Nook, celui qui tiens un des petit magasins du village et qui vous aidera à progresser au début du jeux.
Le but du jeux? Absolument aucun, à part peut-être gagner les multiples concours fixer à certaine date et avoir la maison la plus grande et le mieux décorée possible. En effet à votre arriver dans ce petit village, vous devrez d'abord exécuter les traveaux de Tom Nook (Rappel: Celui qui tiens le magasin du coin) afin de remboursez vos dettes et vous pourrez avec le temps rajouter des pièces/étages à votre maison, cette dernière sera noté par une association selon la décoration.
Ce qui renouvelle aussi l'intéret du jeux est que tout est en temps réel. Selon l'heure de l'horloge interne de votre console, les saison changerons et les moments de la journée. Sans oublier vos voisins, qui sont quasi tous unique. Chacun a son propre caractère. Certain ce montront froid et dur au premier contact, d'autre seront prêt à vous accordez confiance avant même de savoir votre nom. Pour ceux qui auront la chance de jouer en Wi-Fi, l'intéret est encore plus grand! Le fait de visiter le village de vos amis, vous échanger des objets et autre rend les possibilité immensse.
Conclusion:
Un très bon jeux dans l'ensemble, pour moi ce n'est pas un jeux à jouer sur console de salon, mais plutôt portable. Animal Crossing: Wild World vous servira à tuer le temps et passer les long moment ennuyeux. Cependant ce n'est pas un jeux ou ont jouera longtemps d'affilé, mais plutôt un petit 30min. par journée si ce n'est pas moins