Après une looooooongue absence me revoici enfin. Donc pour les rare personne qui se souvienne de moi, sachez que je ne suis pas mort :b .
Bon, je voudrais simplement faire une petite remarque sur les chiffres de vente que l'on nous donne sur la PS3 et la Wii.
Je pense qu'ils ne veulent pas dire grand chose, pourquoi ?
Les chiffres de vente respectifs des deux consoles correspondent exactement au nombre de consoles qui ont été commercialisées. C'est a dire que celui qui à le plus vendu est simplement celui qui à le plus livré de console.
Donc, c'est chiffres, vu de façon objective, révèlent un niveau d'engouement similaire pour les deux consoles tout simplement dû à l'effet de nouveauté et du résultat d'une longue et pénible attente (que nous subissons toujours, nous

).
Ainsi, rien dans ces chiffres ne nous permet d'annoncer la console gagnante dans le coeur des joueurs. De la part des deux constructeurs, il faut donc resté vigilant et ne pas s'endormir sur ses lauriers (pour Nintendo) car pour le moment les deux consoles se vendent simplement en raison de leur nouveautés. Ce n'est pas la seule raison d'achat mais c'est la seule et unique raison que les chiffres actuels permettent de démontrer.
Où je veut en venir ? Tout simplement qu'il faut attendre avant de hurler Nintendo vainqueur et d'enterrer la PS3 aux coté de la Dreamcast. Je pense que les « vrais » chiffres de vente qui révèleront vraiment l’affection des joueurs envers une des deux machines ne tomberont pas avant aux moins les 6 prochains mois (pour les Etats Unies). Et évidemment il ne faut pas oublier qu’après sa sortie, ce qui fait le succès d’une console se sont ses jeux.
Enfin, il ne faut pas oublier non plus la Xbox 360, qui je le rappelle, a profité d’un monopôle total sur les consoles Next-gen pendant une année ; du point de vue des chiffres de vente elle est donc leader du marché.
Méfiance donc, les chiffres que l’on a actuellement ne révèlent pas forcement la réalité, ni celle d'aujourd'hui, ni celle de demain.
hoaxgames.net