Ca va faire des heureux (mais également mal au portefeuille de certains),
cet été sera au Japon un été exceptionnel pour les fans de RPG (mais aussi pour nous à condition d'aimer les jeux import)
En effet, rien que trois RPGs sont déjà prévus (et quels RPGs), d'ailleurs certains éditeurs feront les choses en grand, alors que d'autres ont pris la grosse tête :
-
Shadow Hearts : From the New World, pour le 28 juillet prochain.
L'éditeur, Aruze, annonce déjà la sortie d'un coffret Premium Box ultra cher, contenant entre autres un T-shirt à l'effigie du héros, Johnny, un porte-clé en forme de boucle d'oreilles, un DVD vidéo, un CD audio, trois straps pour téléphone portable et un petit bouquin au format B5. Shadow Hearts : From the New World aura pour cadre les Etats-Unis de 1929, avec un nouveau couple de héros baptisés Johnny et Shania. Les fans des deux premiers épisodes retrouveront avec plaisir le fameux système de combat dynamique Judgment Ring, avec la possibilité cette fois-ci de stocker plusieurs jauges de furies, représentées par une barre verte située en dessous des différents personnages. En stockant ces jauges, le joueur pourra réaliser plusieurs actions à la fois en un seul tour, et réaliser d'impressionnants combos d'attaque.
-
Tales of Legendia pour le 25 août.
Namco sort un nouveau Tales of huit mois seulement après Tales of Rebirth, dernier épisode en date sur la même machine.
Tales of Legendia intronisera un nouvel artiste au poste de character designer, puisque Kazuto Nakazawa prendra la relève de Kôsuke Fujishima et de Mutsumi Inomata.
-
Grandia III pour le 4 août.
Gros titre oblige, Square Enix a d'ailleurs décidé de gonfler le prix à 7.980 yens (environ 59 €

, sachant pertinemment que les fans se rueront dessus dès la sortie. Par ailleurs, le jeu tiendra sur 2 DVD.