Il existe des jeux dont on mise tout ses espoirs dessus,un jeux qui peut renverser la donne,shenmue est un de ces jeux.
on le sait avec sony qui a tout misé sur final fantasy 7 pour ecraser definitivement la sega saturn et avec nintendo et son legendaire ocarina of time qui ont boulversé les codes habituels et ont permit a ces 2 geants d'imposé leur poulain.
Mais c'est sans compter sur un adversaire redoutable qui n'allait pas se faire damner le pion et qui prepare dans l'ombre la plus totale l'un des jeux qui allait faire rentrer le jeux-video dans le 21eme siecle.
un jeu si revolutionnaire qui va bouleverser encore plus les code defini que zelda 64,un jeu dont le maitre mot est interactivité, Sega va misé tout ce qu'il ont de plus precieux dans ce projet monumental,ca passe ou sa casse comme ont dit.
a l'occasion de la sortie de la dreamcast, Sega sait qu'il joue sa derniere chance dans le millieu du jeux video et il est interessant de savoir que le project berkeley a faillit couté la peau de Sega.c'est pour dire tout les espoirs qui etait fondé dessus.
bref Sega joue son va tout et se retrouve encore une fois en position de challenger comme a l'epoque de la megadrive.il decide de tout misé sur leur designer le plus prolifique de la firme ,j'ai nommé Yu Suzuki.

(né en 195

, l’homme à l’origine des plus gros succès de la compagnie en salles d’arcade depuis 1983 (Afterburner, Out Run, Super Hang On, Space Harrier, Virtua Fighter, F355... un sans-faute). Véritable légende vivante vivante,il est considerer comme le miyamoto de Sega, il dispose pour mener ce projet colossal d'un budget monstrueux pour l'epoque (cela depassé l'entendement pour un jeux,on parle dans les 150 millions de dollars pour la totalité du projet),
Le fait est que Sega a grand besoin d'un jeu fort pour soutenir sa Dreamcast suite à l'échec de la Saturn. La firme cherche à prouver que sa console peut accueillir autre chose que des jeux d'action flamboyants et le hérisson verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un nouveau type de public. Et si accessoirement on pouvait faire une démonstration de puissance, ce serait encore mieux.
Shenmue est en fait dérivé d'un autre projet mené par Yu Suzuki et son équipe, AM2, celui d'un RPG basé sur l'univers de Virtua Fighters. Progressivement, le jeu va se transformer en Shenmue et commencer à faire parler de lui.

SUITE AU PROCHAIN ARTICLE (DITE CE QUE VOUS EN PENSEZ please)
j'attend la suite
oublie pas de dire que jeu a été devellopé a l'origine sur saturn et que d'ailleur une video existe de cette version jamais sortie ni finalisé