Alors voilà mes impressions à chaud au bout d’une bonne heure et demie sur ce soft qui a clairement beaucoup de potentiel.
Tout d’abord les premiers affrontements assez tendus le temps de se faire au gameplay. Pas forcément évident de se faire à cette façon de jouer avec 2 sticks, un pour les déplacements et un pour viser. Les premiers tirs sont donc assez hésitant et j’ai pas mal pesté suite à ces nombreuses et pourtant ô combien précieuses balles dans le vent.
Malgré les quelques maigres indications données par le didacticiel qui est franchement avare en informations, je me suis senti vraiment largué au beau milieu de l’aventure avec un gameplay pas évident à saisir.
Heureusement le tout vient assez naturellement, malgré quelques premiers rechargements foireux et la nette impression de ne pas s’en sortir avec tous les boutons du pad. Mais nom de Dieu ça devient surpuissant au fur et à mesure que l’on maîtrise le gameplay. Se plaquer contre un mur en pleine course, jeter une grenade par-dessus son épaule avant de se redresser et arroser à tout va alors que la grenade envoie balader une demie douzaine d’ennemis, ça a plutôt son charme. Les situations de ce genre se reproduisent sans jamais se ressembler, l’I.A. vraiment bonne du soft y jouant clairement pour beaucoup.
On contourne les adversaires mais ceux-ci le remarquent si l’on entre dans leur champ visuel et modifient de ce fait leur formation, ils n’hésitent également pas à venir au contact lorsqu’ils nous voient recharger. Franchement du bon boulot d’immersion, bien équilibré grâce à l’I.A. du même niveau de vos coéquipiers.
Niveau mise en scène j’avoue avoir été plutôt bluffé. Le tout est vraiment travaillé et on sent le scénario se dévoiler au fur et à mesure alors que l’on déglingue de l’alien à tout va. Les explosions sont dynamiques et renforce la pêche du soft, déjà bien servi par un côté bien bourrin qui sied à merveille à la violence des affrontements.
Enfin j’y retourne, je pense en faire un test complet une fois achevé, en attendant je ne regrette clairement pas cet investissement @____@
Sinon la jouabilité à deux sticks, ben sa a toujours été comme sa ^^