Agir pour la paix dans le monde... en faisant l´amour
Washington
Des militants pacifistes semblent vouloir redonner un coup de jeune au slogan soixante-huitard «faites l´amour, pas la guerre» en appelant, via leur site Internet, tous ceux qui veulent agir contre la violence dans le monde à faire l´amour le vendredi 22 décembre.
Baptisé «orgasme mondial synchronisé», le projet invite hommes et femmes de tous les pays, mais «particulièrement ceux où il existe des armes de destruction massive», à avoir des relations sexuelles le jour du solstice d´hiver, et à avoir des pensées pacifistes avant et après.
Selon ses concepteurs, Donna Sheehan, 76 ans, et Paul Reffell, 55 ans, le fait qu´un maximum de personnes dans le monde aient des pensées positives à un moment donné peut modifier «le champ d´énergie de la Terre» et «réduire les dangereux niveaux actuels de violence et d´agression».
Sur leur site www.globalorgasm.org, les deux militants pacifistes se disent préoccupés non seulement par la guerre en Irak mais aussi par les manœuvres américaines dans le Golfe persique, alors que l´Iran persiste à défier les puissances mondiales au sujet du nucléaire.
Pour avoir une idée de l´ampleur de la réponse à leur appel, ils indiquent se reposer sur un programme de l´Université de Princeton (New Jersey, nord-est) intitulé Global Consciousness Project qui tente de mesurer l´effet d´événements mondiaux, tels que le 11-Septembre ou le tsunami en Asie de décembre 2004, sur la conscience humaine.
Donna Sheehan, qui a organisé des manifestations en faveur de la paix où les participants étaient dans leur plus simple appareil, estime que la violence dans le monde est en partie due à l´insatisfaction sexuelle des hommes.

tags :
publié le 21/11/2006 à 22:35 par
fr1go