profile
ppatoc
0
Like
articles : 266
visites since opening : 166553
ppatoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/18/2006 at 01:58 AM by ppatoc
    comments (43)
    symphony posted the 11/18/2006 at 02:00 AM
    desteste ce pad, moche et pas terible a lergo
    demeter posted the 11/18/2006 at 02:06 AM
    Sony tu vas où ????........... réponse : dans ton cul ^^
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 02:07 AM
    Demeter]-> MDR !







    symphony posted the 11/18/2006 at 02:07 AM
    aie sa doit faire mal une PS3 dans le rectum
    picku29 posted the 11/18/2006 at 02:17 AM
    Sony n'a pas inventé le concept de la caméra, elle existait déjà à l'époque de la Dreamcast, seulement, Sony l'a rendu accessible au public, ça c'est une innovation. Je ne dis pas qu'ils ne copient rien, mais TOUS copient...
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 02:20 AM
    mais sony le fait de manière abusive et avec une certaine méprisance vis à vis de la concurrence (il se la pète quoi !) et la discretion et l'humilité il ne connait pas...
    demeter posted the 11/18/2006 at 02:25 AM
    oui mais c'est pour ça qu'on les aimes sony; et puis tant que les consommateurs s'y retrouve, qu'elles importances de savoir qui à copié qui ?
    artzero posted the 11/18/2006 at 02:27 AM
    Surement que Sony craint...mais qu'est ce que j'en ait à battre au final? J'achete pour jouer à de bons jeux par pour leur rendre un service. Il en va de même pour Nintendo ou Microsoft. Le plagiat ne me dérange pas tant qu'il est bénéfique aux joueurs!!
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 02:35 AM
    Artzero]->c'est une façon de voir...
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 02:40 AM
    Demeter] -> c'est une question de moyens financiers si tu veux tous savoir....Je m'explique, tous les gros jeux d'éditeurs tiers vont chez sony depuis la psx (pour de mauvaises raisons) et sony c'est pas terrible comme innovation et sa politique affreuse et le pb c'est que les consoles qui innovent et qui proposent un + grand intérêt perdent des exclus... donc les gens sont obligés d'acheter plusieurs consoles pour assouvir leur passion. Sony ne mérite pas tous ces jeux et ne sert à rien... Seul devrait perdurer Crosoft et Tendo qui apportent quelques choses aux consommateurs. Les éditeurs feraient leurs jeux sur ces 2 machines et basta !

    artzero posted the 11/18/2006 at 02:51 AM
    [Ppatoc] "devrait perdurer Crosoft et Tendo qui apportent quelques choses aux consommateurs. Les éditeurs feraient leurs jeux sur ces 2 machines et basta !" Bravo camarade, l'association "Sony est le diable" est heureuse de t'acceuillir en son sein. Maintenant allons bruler les joueurs de la satanique Playstation. Lol. Nan sérieusement. Pourquoi tant de haine? Arrête de penser comme un actionnaire. Je ne me priverai pas d'un MGS4 uniquement parce que Sony copie ses concurrents!! Y a tellement d'injustices plus grave dans le monde pour focaliser sur celle-ci et en plus de nous priver de la joie de s'amuser
    symphony posted the 11/18/2006 at 03:08 AM
    [artezo] ta rien compris, tout simplement que toi joueur normal tu pense sa, c'est compréhensible mais si des gens n'était pas la pour y penser a ces choses la, bien le monde tourneré bien plus mal aujourd'hui (je parle en gé), c'est vrai ne pas critiqué c'est laisser les choses s'envenimer, alors il faut réfléchir, se poser des questions, critiquer, c'est notre seule facon d'agir de ne pas laisser tout sombrer, et heuresement qu'on est encore capable de sa
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 03:14 AM
    Artzero] -> une question ! Si ton MGS4 sortait aussi sur 360 que ferais-tu ? Acheter une machine a 600€ avec une manette nulle ou une autre à 400€ avec une manette bien + ergonomique ? Tu demandes pourquoi tant de haine ben c'est que j'ai l'impression que sony ne mérite pas ses louanges et que ça m'énerve quelque peu...
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 03:19 AM
    ...et mon point de vu n'est pas "actionnaire" mais plutôt "joueurs" car c'est les jeux qui m'intéresse mais je ne suis pas aveugle pour rechercher de la qualité, de la fiabilité, de l'expérience videoludique, de l'innovation chez les concurrents de sony. Ca me gongle que des gros jeux sortent sur la console la moins intéressante des 3 (tout comme à l'époque de la ps2 qui était minable en tout point). Purée c'est pourtant pas compliqué d'ouvrir les yeux ! Et ne me dis pas que tu brulerais un cierge de desespoir si sony s'écroulait... alors que pour Nintendo moi je le ferais car je respect un minimum ce qu'ils ont accomplis depuis leur début...
    artzero posted the 11/18/2006 at 03:20 AM
    [Ppatoc] "Si ton MGS4 sortait aussi sur 360 que ferais-tu ?" Mon MGS4? C'est trop d'honneur. Bah, franchement, j'achète la Xbox360 si je ne l'ai pas déja, mais malheureusement il existe des jeux comme Shadow of Colossus, God of War, FF13, Jak, DMC (...) que j'attend impatiement et qui ne sortiront pas sur Xbox360. D'un autre coté Dead Rising, GOW et Lost Planet me font baver tout autant... C'est une question de jeux et pas console!
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 03:24 AM
    on est d'accord c'est bien les jeux qui nous intéresse nous les consommateurs et donc des 3 constructeurs s'il ne devait en rester plus qu'un c'est bien Nintendo avec ses licenses d'anthologie, son expérience des jeux et sa politique d'innovations.
    artzero posted the 11/18/2006 at 03:27 AM
    La triste réalité pour les gars qui déteste Sony c'est que la Ps3 aura encore de très bons jeux comme la Ps2. Mais cette fois-ci je ne pense pas qu'elle dominera completement le marché, la Wii va frapper fort. Mais concernant la Xbox360, je crains le pire. Avec un succès très mitigé au Japon elle va se faire delaisser par beacoups de bons éditeurs japonais. Elle sera une console à "l'occidental". Enfin je ne l'espère pas.
    artzero posted the 11/18/2006 at 03:36 AM
    Je rêve ou quoi? Que lis-je dans tes infos persos: "Ppatoc joue sur : - PlayStation 2" Comment peut on être contre Sony et jouer à la PS2? J'imagine que sont bien les jeux qui nous interressent comme tu dis.
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 03:42 AM
    je me demande si tu lis bien toi ! J'ai bien dis que j'avais toutes les consoles de $ony (pour pas cher) et que j'aimais avant tout les jeux videos et que sony avait tous les gros jeux des editeurs tiers sur ps2 donc 1+1+1 = ps2 je ne vois pas en quoi c'est choquant ! Je dis juste que j'aime pas sony pour sa politique, sa manette, ses consoles mais je reste un passionné de jeux avant tout ! C'est + clair ?
    saigo posted the 11/18/2006 at 03:52 AM
    les boutons du PAD PS2 sont parfaitement positionné et sont très pratique pour un plus grand nombre de style de jeux.. ya que raegarder le PAD GC qui est surper confortable mais completement nulle pour certains type de jeux.. les boutons sont positionné n'importe comment, bref du gros n'importe quoi... le PAD 360 est bien aussi mais trop orienté FPS et jeux de caisse etc... les boutons A B X Y sont vraiment gros aussi... pas pratique pour les jeux de bastons je trouve, ya des pad plus confortable que celui de la PS2 c'est sur, mais elle ne sont pas inconfortable pour autant ! après je comprend pas trop pourquoi ta écrit tout ce texte juste pour dire que t,aime pas le Pad de Sony ! pour moi sont les meilleurs ! et avec les boutons Carré, X Triangle, Cercle, que je connais depuit la PS1, c,est une manette culte....
    kaga posted the 11/18/2006 at 03:57 AM
    j'espère qu'ils garderont le même model pour la PS4 se sont vraiment les meilleurs
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 05:29 AM
    Shika20] -> c'est pas dur, sony ne prend aucun risque et il garde le concept de Tendo qui a fait ses preuves depuis le début (les 4 boutons) ce qui crache sur big N devrait au moins respecter ça ! (prendre constament des risques). Je suis d'accord avec toi sur ta critique du pad NGC concernant les jeux de baston par ex avec la croix trop petite (pour le reste c'est la meilleur) et la manette de la 360 est vraiment pas mal (surtout comparer à la 1ere de la xbox lol). Microsoft eu aussi prenne des risques... Ce ne sont les meilleurs (pour toi) UNIQUEMENT car ils ont (encore ?) le soutien d'éditeurs tiers sinon $ony ne vaut rien...

    Kaga]->berk je vais vomir lol !
    Si sony n'avait rien piquer à Tendo il n'existerais pas et les gros jeux d'éditeurs tiers se partagerais sur 360 et Wii... d'ailleurs je souhaite que cela finisse par arriver avec cette génération de consoles !
    wailand posted the 11/18/2006 at 04:37 PM
    rajouter 2 boutons a une mannettes pour en avoir 4 au lieu de 2 mon dieu quelle invention
    aussi cretin que de dire que c'est sony qui a inventé l'ajout de 2 boutons de plus sur le dessus du pad............pourquoi changer la manette si c'est un succes, c'est parce qu'elle est devenu culte qu'ils la changent pas et ils ont raison !..............nintendo n'a absolument rien inventé par rapport a la concurrence. Sega a bien plus innové dans les peripheriques, consoles et jeux.............................s'il devait y avoir une manette reelllement pompé ce serait la manette saturn de night avec les gachette analogique et le positionnement du stick.................pour ta gouverne, sache que le premier fabriquant a avoir incorporé l'analogique sur une manette c'est philips avec sa console cdi mais la technologie on l'a trouvait deja bien avant en borne d'arcade depuis 1985 et sur des titres comme after burner, pole position et bien d'autres................un tel billet regroupant autant de conneries ne devrait meme pas etre publié....................ah oui j'oubliais je suis loin de supporter sony mec detrompes toi mais il fallait bien que quelqu'un te remette en place parce que sans rire tu fais tiep.
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 09:50 PM
    ouh tu dois avoir une grande culture videoludique pour raconter autant de bétises toi "Nintendo n'a rien inventé par rapport à la concurrence..." déjà comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux ? En + tu sais pas lire car j'ai bien dis que le joystick de la manette de Night provient d'une repompe sur la manette N64... Ne confond pas le joystick de la N64 (360°) et les "sticks d'arcade (8 directions) et pour ta gouverne il y avait déjà ce genre de stick sur la collecovision (revois tes cours lol). J'espère que tu as d'autres arguments parce que là... tu fais tiep !
    ppatoc posted the 11/18/2006 at 10:07 PM
    Là où j'hallucine en lisant certains commentaires de mon article précédent c'est que j'ai l'impression que pas mal de monde n'y connait pas grand chose dans l'histoire du jeu video et de ce que Nintendo y à apporté.

    C'est réellement navrant et quand on sort un article (véridique en tout point je suis désolé...) les incultes ou les frustrés sortent leur haches de guerre...

    Mais ne dit on pas "y a que la vérité qui blesse ?"
    wailand posted the 11/19/2006 at 12:17 AM
    t'es un boulet ou tu le fais expres je te dis clairememnt que c'est philips qui a créé la premiere manette analogique donc bien avant la manette 64 et night (qui au passage ont 2 semaines d'ecarts desolé de te l'apprendre sachant qu'on ne fabrique pas un produit en 2 semaines mais plus d'1 an)...et tu fais la sourde oreille! c'est quoi ce damage contriol que tu nous fait la? de plus je te parle pas de stick aracade 8 directions mais bien de stick analogique arcade sorti en 1985. Tu vas pas m'apprendre la technique vieux je suis automaticien je sais ce qu'est l'analogique quand meme !
    ppatoc posted the 11/19/2006 at 12:31 AM
    on a toujours besoin d'apprendre des autres, mec ! Tu le sais pas encore ça ? Fallait pas commencer à agresser les gens comme ça vieux ! Surtout que mon article ne comprend aucun mensonge comme tu le supposais... et pour ta gouverne quand Tendo à montrer pour la 1ere fois sa manette N64 au SpaceWorld 1995 comme par hasard quelques mois plus tard (à l'E3 je crois) Boum Sega montre une nouvelle manette associé au jeu Night... alors je ne sais pas d'où tu sors tes 2 semaines (mais si tu as une source fiable à me donner...)
    yul94 posted the 11/19/2006 at 02:42 AM
    Ppatoc>> Si on suit ta logique, dans ce cas la dreamcast a également honteusement copié sur le pad de nintendo vu que les 4 boutons sont disposés également de la même façon, de plus il y a également les deux mêmes boutons de tranches qui eux sont de forme différentes...
    .
    De plus je trouve que la manette de la wii est un peu un foutage de gueulle. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle va révolutionner le monde des FPS consoles avec metroid et red steel. Les jeux musicaux peuvent etre egalement super sympa je reves deja d une adaptation wii sur samba de amigo :-).
    .
    Par contre je ne vois pas en quoi elle va révolutionner les jeux de bastons, quansd on voit bleach ou dbz je me dis que non c'est plus saoulant qu'autre choses que de jouer comme ça. Jeux d aventures encore une fois balancer des coups d"épées dans le vide c'est vraiment plus gadget qu autre choses... D'ailleurs au japon il y a des jeux comme ça que tu branches sur la tele et que tu peux sabrer des monstrese sur dragon ball et dragon quest pour citer les plus célèbre... Et si ça avait été si révolutionnaire que ça surtout avec de telles licences on en aurait entendu parler dans nos contrées...
    .
    Après c'est sur que Miyamoto est l'un des très grand du monde vidéoludique, mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre tout ce qu'il dit pour parole d'évangile. Dans l'interview en question ou il disait qque la manette PSX était tiré de la manette snes tout en gardant son défaut majeur en ne faisant aucune différenciation entre les boutons concernant leurs forme. Il a modifé cela en effet sur la manette game cube mais il revient en arrière avec les boutons de la télécommande Wii qui sint identiques...
    .
    Concernant le respect du client Nintendo a le moins de leçons a donner à personne, ce sont les pires niveau foutage de gueulle. Les plus rtespectables etant crosoft (a l epoque de la premiere grosse baisse de prix de la xbox ont dedomagés les premiers acquéreurs en leur offrant deux jeux). Explications....
    .
    A l'époque ou la Snes dominait le marché Nintendo, en 95 fut condamné à une amende record pour concurrence illégale sur les revendeurs en les obligeants illégalements àmaintenir des prix élevés. Oui oui rappelez vous la bonne vieille époque où les jeux étaient à 500/550 frs dans nos petites fnac préférées, que du bonheur...
    .
    La desertion des Editeurs tiers vers sony est complètement dût à leur politique également ce so,nt ceux qui demandaient le plus de royalities et étaient intransgigeant sur le montant de ces dernières hors de questions de les diminuées.
    .
    Niveau arrogance ils étaient pas mal avec leurs pubs de Noel 95 qui stipulaient " Si vous voulez pleurer alors à Noel acheter une 32 bits" Même Sony n'a jamais oser faire une pub pareille...
    .
    Nintendo ne se moque très certainement pas de ses clients en proposant des consoles portables non terminées sympa de penser aux premiers fans qui ont achetés la GBA classique et la première version de la DS...) Même pas ils proposeraient un systême de reprise du genre pour la différence de prix entre une DS normale et lite on vous échange votre ds normale contre la lite nan il faut s"en racheter une si on veut la version définitive et plus prototype....
    .
    Sony n'est certes pas le plus gros développeurs du monde mais ils possèdent qud même quelques gros studios comme polyphony digital, le studio qui a fait god of war, la ICO team...
    .
    De pluis sony est le premier a avoir sorti une gamme platinium, quand on regarde l'évolution de la gamme player choice sur game cube y a de quoi rigoler mario kart toujours au même prix, resident evil 4 toujours aussi chère etc...
    Alors quant à la version GBA ou allez soyns fous aux player choice DS ne carréssons même pas l'espoir de la voir débarquer chez nous. Pourtant il serait tps pour certains jeux du line up comme Mario 64...
    .
    Meme sur PSP il y en a de très nombreux sortis alors qu'elle est sortie dans nos contrées 6 mois plus tard...
    .
    Pour en revenir à la Wii c'était trop demander à la limite d'adapterla manette comme avec un manette sans fils du cube ? pour pouvoir y jouer sur game cube comme ça avec leur game cube à 100€ plus la manette ça aurait pu etre une bonne idée mais au lieu de ça ils nous sortent une console à la ramasse techniquement par raport a la 360 et PS3 mais nous force quand meme à débourser 250€.
    .
    Surtout en fournissant ce truc de wii sport franchement mais quelle idée j'imagine si sony avait sorti le meme pack bidon genre PS2 + 1 manette + eye toy + eye toy sport et pas possible de prendre un autre pack ^^ Obliger de se tapper cet trucs ça aurait hurler de tous les cotés mais là tout le monde trouve ça normale...
    A part nous refourger leur jeu ils auraient pu nous mettre zelda et là j'aurai craqué tt de suite malgré que je possède le cube mais là je dis non...
    .
    Il faut bien comprendre que ni Nintendo ni Sony n'est gentil ou méchant mis quand j'arrete pas d entendre que Sony est le gros méchant ca prete a sourrire des fois , ils n'ont jamais été condamnées pour nous avoir entubés sur le sprix illégalement etc... Certes Sony est devenu assez arrogant mais qu'ils fassent gaffe car si ils chutent personne ne sera là pour les relever maintent ils n'ont plus qu'a nous convaincre avec leur PS3 .
    Et de toutes facons la console possédantr le meilleur catalogue remportera le plus de succès...
    ppatoc posted the 11/19/2006 at 05:58 AM
    mais quel texte mes amis lol !!!!!!!!! J'espère que le record du plus long commentaire se trouve sur mon blog
    Tu dis « Si on suit ta logique, dans ce cas la dreamcast a également honteusement copié sur le pad de nintendo »
    Oui ! Mais avec classe dans la forme de la manette, en créant une carte mémoire très originale, en implémentant de l’analogie dans les boutons L et R… »
    Tu dis « Et si ça avait été si révolutionnaire que ça surtout avec de telles licences on en aurait entendu parler dans nos contrées... . » Tu veux dire par TF1 et France2 ? lol De plus personne du grand publique ne l’a encore essayé et puis ce n’est pas le sujet de mon article qui porte uniquement sur le foutage de gueule de sony avec sa manette…
    Tu dis « mais il revient en arrière avec les boutons de la télécommande Wii qui sint identiques... . » Parce que toi tu trouves que la Wiimote ressemble à ce qui existait avant ?
    Tu dis « Concernant le respect du client Nintendo a le moins de leçons a donner à personne, ce sont les pires niveau foutage de gueulle » Avant effectivement c’était le cas avec des prix prohibitifs mais depuis c’est pas la même mentalité et c’est sony qui a repris le flambeau du « saligaud » non ?
    Tu dis « Niveau arrogance ils étaient pas mal avec leurs pubs de Noel 95 qui stipulaient " Si vous voulez pleurer alors à Noel acheter une 32 bits" Même Sony n'a jamais oser faire une pub pareille. » Ben nan, sony c’est plus fort parce qu’il dise que tant que la ps3 n’est pas sortie sur le marché, il n’y a pas de consoles next gen… super sony !
    Tu dis « Nintendo ne se moque très certainement pas de ses clients en proposant des consoles portables non terminées sympa de penser aux premiers fans qui ont achetés la GBA classique et la première version de la DS.. » Ne me lance pas sur le cas PSP stp en parlant de portable… car niveau intérêt de jeu c’est pas la joie et je ne parle pas de leur volonté de vendre le format UMD sur une portable hors de prix en se servant de la passion des joueurs, sans parler de la qualité de ce produit…
    Tu dis « Pour en revenir à la Wii c'était trop demander à la limite d'adapterla manette comme avec un manette sans fils du cube ? pour pouvoir y jouer sur game cube comme ça avec leur game cube à 100€ plus la manette ça aurait pu etre une bonne idée mais au lieu de ça ils nous sortent une console à la ramasse techniquement » Avant de cracher ton venin sur la Wii, teste-là, joue-là et découvre son potentiel (autre que graphique avec les chaines Wii par ex) car avec ce raisonnement…
    Tu dis « mais nous force quand meme à débourser 250€. » C’est à cause des revendeurs américains qui ont forcés Nintendo à augmenter leurs marges car ils voulaient à la base la vendre à 199€ et ils ont inclus Wiisport pour justement amadouer les non-joueurs et pour montrer ce qu’est la Wii !
    Tu dis « j'imagine si sony avait sorti le meme pack bidon genre PS2 + 1 manette + eye toy + eye toy sport et pas possible de prendre un autre pack » Compare ce qui est comparable stp parce qu’un gadget (eye toy) et un renouvellement profond du gameplay dans le monde du jeux video (Wiimote)… faudrait etre pas très malin pour ne pas ouvrir les yeux
    Tu dis « ils n'ont jamais été condamnées pour nous avoir entubés sur le sprix illégalement » ils ont été condamnés a de multiples reprises pour viol de brevet (dual shock et envers Nintendo)
    Tu dis « ils auraient pu nous mettre zelda et là j'aurai craqué tt de suite malgré que je possède le cube mais là je dis non » Ben oui mais tu ne comprend malheureusement pas où Nintendo veut en venir, à savoir obtenir le marché des gens qui ne joue pas aux jeux video et avec Zelda ça n’aurait pas marché car c’est surtout un jeu pour les gamers.
    Tu dis « Certes Sony est devenu assez arrogant » J’aime bien le « assez » lol Sony est devenu pendant le succès de la psx EXTREMEMENT arrongant (ça peut légèrement gonfler des gens tu vois)
    Tu dis « Et de toutes facons la console possédantr le meilleur catalogue remportera le plus de succès... » On est d’accord si les éditeurs mettent leurs jeux équitablement sur les 3 consoles, sony n’a plus de raison d’^etre vis-à-vis des 2 autres constructeurs !
    yul94 posted the 11/19/2006 at 02:59 PM
    bon déjà reprenons quand je parlais des licences comme draghon quest ou dragon ball qui se joue avec le meme genre de telecommandes wii. Ce sont des jeux que tu branches dirrectement sur ta TV qui ne passe pas par une console donc... Et il y a pas eu raz de marré&e pour s 'en proccurer que je sache pourtant c'est le même gameplay revolutionnaire pourtant soit disant...
    .
    Apres je parlais de la forme des boutons de la wii mote pas de ses fonctionalités Miyamoto avait dis que la FORME des boutons des pads Snes et psx étaient leur défaut car ils étaient tous de la même forme et la on peut constater qu'ils sont tous de la même forme sur la wiimote...
    .
    Après que sony ait perdu des procès pour des brevets qu'est ce que ca peut bien me faire tant que c'est pas moi qu'ils entubent.... Ce que je regarde moi c'est le prix que je paye pour les jeux, or c'est ce que nintendo nous avaient fait . Après si tu ne peux pas dicerner ça ...
    ....
    Je suis désolé mais pour moi wii sport a le meme interet qu un jeu eye toy tu gesticules et voila aucunes profondeur de gameplay ni rien tu bouges pour jouer je ne vois pas en quoi c est different apres si c'est revolutionnaire wii sport ok je m incline et on devrait meme tous l acheter. Par ce que c'est bien que nintendo pênse aux nion gamers mais quel est l interet du pack ???? le jeu est au meme prix si on l achete séparément aucune remise de prix.... Et pour les gamers qui veulent la console bah il se retrouve forcément avec ce "truc". Ca c'est ce que j appel de l entubage...
    .
    Après une fois de plus nintendo sur les prix est le plus rappia qu a regarder les jeux à bas prix qu'ils proposent sur leur console... Attentions ils viennenty de ressortir RE2, RE3, et code veronica a petit prix sur game cube... Super....
    .
    L'interet ludique de la PSP bah moi je le vois en france si tu veux jouer a un RPG portable t as le choix entre breath of fire 3 , tales of, Monster Hunter, jeux de bastons , jeux de sport, shoot them up, jeux de course, oui je vois d el 'intéret et que l'on ne vienne pas me dire que ça n'a aucun interet de jouer aux memes styles de jeux sur portable que sur console de salon alors que de nombreuxc joueurs DS attendent PES, ect ... C'est hypocrite de dire que la PSP n'a pas d'intérets videoludique...
    .
    Ah oui pour la carte mémoire de la Dreamcast elle n'était pas complètement pompée sur la PDA de sony?? Enfin moi je dis ça, je dis rien hein....
    arno54 posted the 11/20/2006 at 11:17 AM
    La forme de la première manette Playstation n'est qu'un hommage "ironique" (Sony ne l'a jamais caché) à Nintendo du temps ou les deux constructeurs travaillaient ensemble sur le projet Play Station. D'ailleur même le logo "Playstation" reprends les couleurs du logo de la Super Famicom.
    Que Sony (ou Nintendo) reprenne des idées a droite et à gauche, honnêtement on s'en fout, l'interet est pour nous consommateurs de se retrouver avec multiples produits correspondants à nos envies : qui se plaint de l'ABS inventé par Mercedes ? de la technologie LCD inventé par Sharp ?
    Aujourd'hui on cogne sur Sony le leader, hier c'était Nintendo, le challenger est toujours l'homme à abattre.
    vivebign posted the 11/20/2006 at 12:15 PM
    Moi c'est simple, quand la PS1 est sortie et que la manette n'avait pas de joystick, je croyais que c'était une nouvelle manette pour la Super NES!
    ppatoc posted the 11/20/2006 at 12:20 PM
    Vivebign] -MDR !!!










    wailand posted the 11/20/2006 at 05:18 PM
    [Ppatoc] y'a bel et bien 2 semaines d'écart entre la sortie de la n64 et la manette night. J'ai pas le temps de rechercher une source j'ai pas que ca a foutre. la manette night a de plus eté developpé specialement pour le jeu night et un jeu ca se développe sur 2 ans minimum.... de plus en quoi la manette night ressemble a celle de la n64 ? stick a droite, pas du tout la meme forme et en plus y'a des gachettes analogiques......... on copie pas un produit en 2 semaines.... merci pour avoir gardé mes messages.... au moins tu les supprimes pas comme font lachement certains
    ppatoc posted the 11/20/2006 at 06:39 PM
    Wailand]->j'ai aucune raison de les supprimer...
    oqo posted the 11/23/2006 at 04:29 PM
    Non mais moi sur ma gameboy pemière généation j'avais déja une caméra, la gameboy caméra. OUUUUUUUUUUUUU ls vilains copieurs....
    ode boulet off
    isyn posted the 11/23/2006 at 06:40 PM
    Bonjour tout le monde.
    Sony a inové et a été copié aussi: c'est les premiers à avoir fait une manette ergonomique à la main: la manette super nes est plate etc. je ne vais pas plus loin sur le sujet car sinon ca va être encore contré.
    Ensuite arreter de vous enerver contre sony, il ne vous a rien fait. j'aime bien la mentalité de Artzero pour ca d'ailleurs. Et Ppatoc, apprends a écouter et sois pas borné ( Yul94 ), c'est nul. Vous êtes des joueurs, alors au lieu de vous chamailler, retrouvez vous pour faire des parties de consoles.
    isyn posted the 11/23/2006 at 06:43 PM
    précision : je suis pro-sony, pro-nintendo et pro-microsoft
    ppatoc posted the 11/23/2006 at 07:13 PM
    moi chuis borné de naissance... lol Mais j'y peux rien si j'ai raison snif !
    hiredk posted the 12/03/2006 at 12:04 PM
    Moi ... j'aime les games and watch :P
    ppatoc posted the 12/03/2006 at 12:09 PM
    moi aussi









    lippfy posted the 12/12/2006 at 11:07 AM
    Moi c'est simple la manette game cube est la plus ergonomique. Mais la manette dreamcast était vraiment une exelente manette. Maintenant si un gars te dit que c'est la manette PS(1/2ou3) qui est la mieux c'est qu'il a toujours joué avec celle là et que dès qu'il joue avec une autre manette il perd les pédales ! Et c'est pour cette raison que Sony semble ne pas vouloir changer ses manette car il a peur de dérouté ses joueur. La DualShock est pour moi une manette passable !