Bon, apres ce titre accrocheur, voici ce que j'en pense.
HL² est pas si mal, mais c'est vraiment pas un des meilleurs jeux du moment, de part une multitude de points négatifs. D'ailleurs j'y ai rejoué quand je l'ai montré chez mon ptit frere qui a une config de furieux, et ben... C'est pas tres beau. On est vite retournés sur Painkiller, Far Cry, Doom 3, et Riddick dans le meme genre. Mais bon si seulement c'était juste moche, ca irait... Mais non, en plus c'est super linéaire, aucune liberté d'action (ah si, choisir entre se cacher derriere une canette pour que les mechants nous tirent pas dessus, ou alors affronter ouvertement les tirs), et Gordon est d'un affligeant et rageant mutisme malgré tout ce qu'il se passe autour de lui, limite on dirait qu'on a affaire au premier héros de jeu video... Muet.
Gordon, tu es enfin la !!! Blablabla jte cause pendant 5 minutes pour combler le vide, parce que je sais que t'aimes pas parler...
Oh Gordon notre sauveur ! Tiens alors voila un bateau, faut que t'ailles la bas. Désolé, tu vas te faire chier pendant 20 minutes a glisser sur la boue, avec des chargements toutes les 35 secondes et de la zik techno de merde. Ah et a la fin, ya un boss !! Il lance 5 fois plus de mines et il a meme un coup spécial, la toupie !!
Mon Dieu c'est Gordon ! Bonjour je me présente blablabla tiens un gravity gun tu verras c'est super fun, c'est meme un des seuls interet de toute ton aventure qui dure 8 heures grand max, mais bon tu t'en fous de toute facon t'es pas la pour donner ton avis, alors tu subis, point.
Ah, j'ai oublié de parler de l'IA... Pas grand chose a dire finalement, puisqu'elle est quasi inexistante. Ah si, en mode de difficulté maximum, on a l'impression qu'ils reflechissent plus de 5 secondes !!
Difficulté moyenne : Tiens un mec orange... Bah je vais ptet tirer hein
Difficulté max : Tiens un mec orange... Oula je vais tirer il peut etre dangeureux
Difficulté minimale : Oh Casimir ! Viens on va cueillir des fleurs !!
Mais bon, tout ca est englobé d'un tel engouement aveugle qu'on se doit d'y jouer pour en parler avec la moitié de la planete. Et puis il faut avouer qu'au debut on rentre bien dans l'ambiance, dommage que ca soit si court. Je reve d'un HalfLife 3 qui raconte une histoire sans avoir besoin de vider 65787 chargeurs sur des milliers d'enemis amorphes, sans avoir besoin d'aller se faire 9812 injections d'armure (?!) et de santé sur des machines trouvées dans les endroits les plus incongrus (caché en dessous de l'escalier de la maison en ruine, top cool !). Bref un jeu qui nous fasse juste vivre une superbe expérience d'integration dans un monde SF, comme ont failli le faire le 1, et dans une moindre mesure, le 2.
Déçu. Et quand je pense que j'ai parlé d'a peine la moitié des points que je trouve négatifs...

tags :
publié le 05/01/2005 à 14:22 par
gibbon
alors half life 2 malgree certains defaults on pe dire ke l'IA est la meme ke far cry,graphikement se trouve entre doom3 et far cry(et encore half life 2 est sublime sur el travail des visages gespere ke t po partis o chiotte lors de la scene dintro?),1 duree de vie 1 pe pres pareil ke far cry,par contre lintensitee est la meilleur de ces 4 jeux le gameplay ossi ac des changements de lieux ki ns met la larme a loeil et des passages terrible (la fin ds les rues de city 17) et cet half life 2 me rappelle halo2 en therme dhistoire car tous les mysteres ne st po resolus (ki aident le vieux a sechapper etki discutent avt dallee vers le vortex??)enfin shui completement contre ta reaction et surtt bah g envie de jouer a half life 3 sans vider XXXchargeurs, bah tas ka po lacheter c 1 fps po 1 pokemon donc tatten po a photographiee des monstres