profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 227038
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/14/2006 at 10:10 PM by mister7
    comments (22)
    deathyuy posted the 11/14/2006 at 10:13 PM
    moué j'sais pas...de toute façon il est toujours possible de faire des améliorations partout !! mais dis toi qu'il existe des tonnes de sites donc tu peux toujours voir les news d'un meme jeu différement sur plusieurs sites
    niveforever posted the 11/14/2006 at 10:13 PM
    bah si t'aime pas personne ne te retient, tu es libre de choisir d'autre site
    chaque site etant different et possede chacun sa propre ames donc le changer serait comme changer de site.
    fumoffu posted the 11/14/2006 at 10:14 PM
    Au contraire, ils relaient les infos. Il suffit de lire les previews ou les tests pour avoir leur avis.
    bryce posted the 11/14/2006 at 10:15 PM
    A chaque site ses spécificités... JeuxFrance n'est peut-être pas l'as de l'info mais garde pour lui ses blogs, son ActuWeb (et ses N-FanBoys :hihi. Et c'est déjà bien comme ça
    midsaru posted the 11/14/2006 at 10:15 PM
    J'en pense pas grand chose il est trop tard, vu la journée que j'ai eu je suis mords alors...Sinon le fait que Gamekult critique Jeux-france ce n'est pas d'un très bon goût.
    thomass posted the 11/14/2006 at 10:16 PM
    va sur gamehope.com les news sont plus originales ^^
    wazaaabi posted the 11/14/2006 at 10:18 PM
    Ben j'suis d'accord sur le fait qu'ils pourraient commenter les charts des fois,je me disais la meme chose,puis les blogs avec les articles en anglais c'est clair c'est chiant!
    alexkidd posted the 11/14/2006 at 10:18 PM
    Ceux qui donnent leur avis avant même d'avoir vu ne serait-ce une image du jeu sont des nazes, des cons même. JF fait plaisir car impartial dans ces news. Par contre les tests, je le dis franchement, j'adhère pas. D'ailleurs, je me fis jamais aux tests, pas besoin....
    xenus posted the 11/14/2006 at 10:21 PM
    si une info s'acompagne d'un avis personelle ce n'est plus une info selon moi mais juste un parti pris, une critique subjectif sans réel valeur pour l'info elle meme, quelle différence alors avec une propagande qui ne te laisse pas juger par toi meme?
    perso je trouve que JF est déja très bien comme il est aprés c'est chacun ses gouts
    gregnas posted the 11/14/2006 at 10:32 PM
    Overgame c'est pas le site anti-sony? on voit de suite a qui on a affaire.....
    minimax posted the 11/14/2006 at 10:52 PM
    Jeux-France à, pour moi, l'avantage d'être impartial. Pas de pro-N, ni de pro-Sony (enfin peut etre mais il ne el montre pas)
    fylen posted the 11/14/2006 at 10:52 PM
    Si je ne m'abuse par définition, l'information se doit d'etre neutre, c'est au lecteur de se faire une opinion, d'ou les commentaires ^^
    bdv128 posted the 11/14/2006 at 10:56 PM
    Tout a fait d'accord avec toi Fylen...
    drcube posted the 11/14/2006 at 11:08 PM
    Non mais c'est vrai quand même que les news manquent souvent de contenu... Ca va directement à l'essentiel. On pourrait s'attendre à un minimum de recherche... Les rédacteurs de JF devraient partager leur connaissance du secteur pour donner un avis critique sur certaines choses, ou éclairer tel fait par des petits historiques ou des explications. Ici on ne voit presque que des copier/coller des communiqués officiels. Et puis vous parlez d'objectivité et de subjectivité, mais ça ne sert à rien d'essayer d'être objectif à 100% dans un article. Par exemple, le fait de choisir telle ou telle information pour en faire un article, ou même de choisir parmis tel ou tel article pour le mettre à la Une du site, ça montre déjà une grande subjectivité, qui est intévitable évidemment. Les rédacteurs de JeuxFrance devraient être conscient de cela, et en profiter pour se lacher un peu.
    darkced posted the 11/14/2006 at 11:09 PM
    Le but est justement l'objectivité c'est ca le professionalisme. c'est ce qui fait la force du site. sinon chacun irait voir des sites dedié simplement a une marque et ou les info ne sont juste qu'un ramassis de conneries pour la plupart ( dans ce sens ou certains sites ne disent que du bien d'une marque et que du mal d'une autre) ensuite je vois pas en quoi prendre un parti dans les news rendrait les choses plus interessantes. les parti pris sont deja dans les commentaires et ca fout assez la merde comme ca....pour avoir leur avis suffit de lire les previews ou les tests comme le dit Fumoffu. apres chacun ses gouts, mais quand on voit deja comment ca part en sucette sur les commentaires avec des news objecive, je te dit pas le bordel si les news prenaient un parti pri...et comme le souligne Blackguy: ta phrase sur le le parti pris objectif...... soit on est objectif soit on ne l'est pas, ya pas de demi mesure malheureusement.
    drcube posted the 11/14/2006 at 11:17 PM
    Être objectif, c'est aussi savoir contredire les communiqués officiels de certaines entreprises lorsqu'ils sont exagérés.. C'est aussi savoir nuancer les propos de certains personnalités... Ce n'est pas une prise de position, c'est une explication, une mise en contexte... Il est vraiment important de savoir faire la part des choses... Ce que Mister7 reproche visiblement à JF, c'est le manque de vie dans les news du site... On ne demande pas la Lune, mais juste quelques précisions et remises en contexte de certaines news.
    darkced posted the 11/14/2006 at 11:22 PM
    ah oui le com de blackguy a été supprimé (en fait les 2...), bon ceux qui arrivent apres ne sauront pas de quoi je parle lol. ensuite je vois pas trop sur quoi jeux france pourrait nous eclairer sur certaines news. ils vont dire: "tel jeu nous semble pas enthousiasmant": tout les fans de ce jeu (ou de la console...) viendront fustiger l'article et vice versa. ca n'avancerai a rien de se lacher.a chacun de se faire une opinion sur un jeu en lisant differents articles mais surtout en essayant soit meme. le site a un but informatif, il n'est pas la pour donner des idées toutes faites d'un jeu car chacun a une facon differente d'apprecier un jeu. Alors ca servirait a dire: " oui mais jeux france a dit telle chose sur ce jeu et toc" oui bon et alors? tu vas donner du credit a qqun qui parle d'un jeu qui ne lui plait pas et qui va donner l'impression que celui ci est mauvais alors que ce n'est pas le cas? ca revient a demander a un fan de rock qui n'aime pas le rap de juger un album rap: le verdict sera sans appet et totalement bidon, comme un gars qui donne son avis sur une news, ca depend des gouts de chacun. c'est pourquoi il vaut mieux rester objectif..suffit de voir les blogs qui donnent leur avis, no coment sur la facon dont se passe les commentaires...
    artzero posted the 11/14/2006 at 11:22 PM
    Bah j'espere bien que JF ne fera pas d'articles sur "la PS3 mérit-elle un tel investisment" parce qu'ils ne peuvent pas y répondre. Qui peut savoir quels jeux sortiront dans 2 ans? Il ne faut pas oublier que seul les jeux font qu'une console mérite d'être acheter.
    darkced posted the 11/14/2006 at 11:28 PM
    c'est sur que concernant certains communiqués, jeux france pourrait parler mais la ca serai de la desinformation: ils ecriraient un article a l'encontre d'un document officiel. Or jusqua present ce sont ces fameux communiqués officiels qui nous donnent les info sur le futur d'une console ou d'un jeu. ensuite si le constructeur ou developpeur a menti, c'est son probleme, c'est au consomateur de juger cette faute. mais le site ne peut en aucun cas prendre les devants et dire si tel ou tel article officiel est mensonger ou pas. ensuite nuancer les propos de qqun revient a parler en son nom: ce qui a été dit a été dit. c'est a la personne qui la dite d'en prendre la responsabilité, ce n'est pas a jeux france de nous dire: " voila le commentaire de Mr iwata qui y va un peu fort en disant ca..." si des dires sont exagérés, on le saura bien par nous meme tot ou tard non? ( et meme tout de suite si on est pas trop paumé...)
    drcube posted the 11/14/2006 at 11:39 PM
    D'accord, mais on pourra dire par exemple "Iwata va dans une direction complètement opposée à celle empruntée par M. Yamauchi il y a quelques années", tout en donnant des détails interessants et constructifs... Mais bon, JF est libre de choisir sa ligne éditoriale...
    darkced posted the 11/14/2006 at 11:48 PM
    Oui c'est sur qu'on pourrait faire un parallele avec le passé pour ceux qui ne connaissent pas bien. la dessus je suis d'accord et ca n'implique pas trop les journalistes quand a leur parti pri. c'est sur que JF est libre de choisir sa ligne editoriale mais en meme temps c'est quand meme nous qui les lisons. il n'est donc pas inutile que chacun donne son avis la dessus.
    gibbon posted the 11/15/2006 at 12:00 PM
    L'interet de JF se situe dans ce qui est a la fois son principal defaut : les commentaires.