La WII, un jouet bas de gamme pour enfants, c'est ce qui ressort des récents propos d'un responsable de la XBOX 360 chez Microsoft, à savoir Neil Thompson. Voici le contenu de ses propos :
Elle a le potentiel d'accrocher le consommateur et elle se vendra sûrement, mais en terme de comparaison, elle ne peut en aucun cas concurrencer avec nous. C'est un produit innovateur bas de gamme. Les gens y verront clair à choisir entre l'amusement pur et simple de ce jouet pour enfant, ou des jeux et divertissements en haute définition et tout ce que cela comporte...
Vous êtes d'accord/pas d'accord avec cette sympathique définition?
Une déclaration en tout cas plutôt, si ce n'est carrément, surprenante de la part d'un responsable Microsoft, quand on considère toute la stratégie qui a prévalu jusqu'alors : l'ingénieux concept marketing du WII360. Concept qui consiste à ne pas chercher l'opposition violente avec Nintendo, et à contourner le problème en s'y associant (que Nintendo le veuille ou non) et ainsi à bloquer la PS3 en scandant un beau 2 consoles pour le prix d'une.
Or, ici, Neil Thompson ne peut pas ignorer que de tels propos vont passablement rendre fou les fans de Nintendo et faire du mal à la plus ou moins concluante stratégie du WII360. Tout ceci ferait presque passé pour anecdotique la seconde partie des propos du bonhomme à propos de la PS3, dont il ne semble pas avoir très peur, bien au contraire. En gros, pour Neil Thompson, Microsoft est impatient de pouvoir se mesurer à Sony et qu'on puisse enfin faire des comparaisons entre PS3 et XBOX 360. Le lancement sino-américain serait donc une chance. Inutile de préciser que dans l'esprit de Neil Thompson, les comparaisons seront en faveur de la XBOX 360.
source :
http://www.xbox-360.fr/
Bon sa nous prouve que certaines personne haut placés dans la société reste des imbéciles bornés...au USA.^^
Si pour lui une console a 250€ c'est bas de gamme...je me demande comment doit etre sa voiture ? oO
on va loin sur la critique constructive looooooool