Overgame, à travers son dernier article nous informe que la rétrocompatibilité PS2 serait mise à mal. Rétrocompatibilité dont le choix technique de sony s'était orienté vers une voie 'hardware', c'est à dire qu'on retrouve dans la PS3 un processeur couplant 'EE-Emotion Engine' et 'GS-Graphic Synthesizer', les deux processeurs centraux de la PS2.
Malgrés cette solution qui paraissait plus sûre que celle de microsoft, mais également plus couteuse à court terme - soit pendant l'achat de la console, Sony aurait des problèmes pour gérer la rétrocompatibilité de sa machine. Ainsi, à l'image de Microsoft, Sony proposera des patchs pour régler les problèmes de quelques 200 jeux déja répertoriés par un magazine Japonais comme marchant peu ou prou. Dans la liste des jeux ne marchant pas, on retrouve de nombreux jeux parmis les plus intéressants du parc de la machine, comme Gran Turismo 4, Guitar Hero 2, Tekken 5, Onimusha, etc...
Autant la solution de Microsoft peut paraitre intéressante mais dangereuse, intéressante dans son aspect 'peu couteuse à l'achat', bien que les frais des patchs et des émulateurs se retrouvent au finale dans les coûts d'exploitation de la console ( soit dans les royalties pour les jeux et le prix du live ), autant la solution de Sony étonne du fait de la multitude de problèmes qui apparaissent alors que le choix paraissait beaucoup plus sûr.
Vous pouvez consulter l'article d'Overgame ici:
Retrocompatibilité Ps3 par Overgame