Définition d'une nation : Réunion d'êtres humains habitant la plupart du temps sur un même territoire et unis par les traditions, l'origine, la langue et les intérêts économiques.
Je vous est présenté dans mes derniers articles, l'histoire et la culture de la Corse.
Comparons tout d'abord l'histoire de la France et l'histoire de la Corse.
Vous pourrez normalement avec vos connaissance vite conclure que l'histoire de la Corse n'a rien a voir avec l'histoire de la France.
Voyons le coté Traditionelle.
La Corse a des traditions parfois un peu Folklorique, style lors de la mort de quelqun, on le veille en fesant la fête, on mange, on boit, on rit..
Si le mort et dans une chambre au fond de la maison, avec pour seul accés direct vers l'éxterieur une porte fenêtre disons, ben non ! On va embéter les Crocs-Morts pour traverser toute la maison avec le cerceuil car le mort n est pas rentrer par la Porte-Fenêtre, alors il ressort pa la ou il est rentré Oo ( je parle car j'ai vécu sa

!)
Enfin plein de maniéres comme sa, que l'on ne retrouve pas en France...
La Langue.
Sisi, le Corse a été admis comme une langue a part entiére, avec son vocabulaire, son orthographe.. Même si pendant longtemps la France a meme été jusqu'a l'interdiction de cette langue, qui été a l'époque, notre langue maternelle, la seule.. On a depuis une dizaine d'année le privilége d'étudier le Corse en classe, facultativement. Mais si je vous parle avec mon peu de connaissance en Corse, me comprendriez-vous ?
La Langue est donc différente.
Les interets économiques.
La Corse a perdu ses intérets économiques car la France nous a toujours fourni de ce qu'il nous fallait. ,Mais la Corse a longtemps vécu avec sa propre économie ! La charcuterie, tant réputer... Le fromage, et sa fameuse odeur... La Cuisine, princpalement a base de farine de Chataigne, le Bois, c est pas ce qu'il manque, enfin c'est sur que la Corse n'est pas [plus] une usine

!
D'aprés la définition citée ci-dessus, la Corse ne devrait pas fair partie de la Nation Française.
De plus les arguments que tu donnes sont plus préjudiciables qu'autre chose.
Certes sans la France, aujourd'hui la Corse coulerais, mais avec un peuple motivé, avec des ambitions, un peu de courage, tout est possible..
Toutes ces personnes qui cherche politiquement a retrouver la liberté de la Corse, on bien prévus ce qui ce passerait aprés le depart de la France !
L'idée de l'indépendance n'est qu'une idée en l'air.
L'Aquitaine fut un fief pendant la féodalité Française, nous avons quelque chose a voir avec la France que depuis 250 ans !!! cela n'est rien a l'échelle d'un pays.
Napoleon n'etait meme pas vraiment corse, il est née de parents installés en Corse mais Italien x_x
Dit moi alors en quoi la Corse a une histoire commune avec celle de la France et depusi quand