profil
freego
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 45044
freego > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 12/11/2006 à 17:10 par freego
    commentaires (5)
    coindux publié le 12/11/2006 à 17:18
    de toute maniere, le concept de religion est à la ramasse dans notre société et il est encore pire dans le tiers monde puisquil conduit a la barbarie.
    la spiritualité, ok cest nécéssaire, mais la religion, non direct la poubelle.
    jbdj publié le 12/11/2006 à 17:33
    Je ne suis pas du tout croyant mais chacun à droit d'avoir ses propres convictions religieuses. Malheuresement certains utilisnet leur religion pour faire la guerre et de la barbarie.....et ça, ça n'est pas près de changer....:-(
    uiop2 publié le 12/11/2006 à 17:35
    Ca dépend...Perso j'ai eu l'occasion d'apprendre la religion chrétienne,et franchement je ne vois aucune raison pour l'interdire,surtout que l'un de ses messages principaux,outre de s'aimer les uns les autres,c'est de pouvoir rester libre en toute chose...Ce qui indique implicitement qu'elle donne aussi raison à ceux qui pensent qu'elle n'est pas indispensable... Les seuls défauts qu'on peut lui trouver aujourd'hui,je crois,c'est de ne toujours pas accepter les prêtres femmes,ou mariés, et parfois de condamner l'homosexualité... Quoi qu'il en soit,les religions ont existé depuis le jour où l'homme s'est mis à penser à son passé et son futur, et à ce qu'il y a après la mort,ceci dans le but de donner un sens à leur vie; les éradiquer ou même les interdire est tout simplement inconcevable,enfin c'est ce que je crois...
    shurax93 publié le 12/11/2006 à 18:02
    Ben moi je suis musulman et je ce que je vois c'est que si je commet une erreur humaine ben ce n'est pas moi que l'on mettra compable mais ma religion et là est le problème. J'ai failli me faire viré d'un boulot car je me suis énervé sur quelqu'un aillant eu des propos blessant sur ma soeur donc j'ai répliqué mais là ce n'est pas moi mais ma religion qui me la demnadé d'après les autres vous avez compris ou je veux en venir. De toutes façon les religions existerons toujours qu'il le veuille ou non et le mal viens de l'homme alros pour éradiqué le mal autant éridiqué l'homme si c'est ça qu'il veux. Mais bon il y aura toujours des gens pour raconté des bétises.
    maaku publié le 12/11/2006 à 18:06
    interdire les religions? Non... --- Par contre, sa remarque de conclave entre chefs spirituels est très pertinente! C'est incroyable que rien ne se fasse à ce niveau. A se demander à quoi ils servent.