Sony commence déja à preparé le terrain pour nous annoncer un énieme report de sa PlayStation 3 en Europe avec la récente interview de Phil Harrison, ce dernier déclare en gros qu'il ne mettrait par sa main au feu pour confirmer la sortie de la PS3 en mars en Europe comme prévue... Mais cela, il faut pas trop y compter, pourquoi ? Par ce que Sony connait toutes les peines du monde pour fournir ses PS3 au USA et au Japon, mais pas seulement ces derniers territoires vont eux aussi connaitre des gros problèmes pour être fourni en PS3 de manière descante et cela pourrait durer plusieurs mois, Wall mart un des prinicipaux distributeurs américain ne connait même pas quand il recevront d'autres PS3, comme ce fut le cas pour Microsoft lors des 6 premiers mois qui ont suivis la mise en commercialisation de la X360, mais en plus grave car la demande sera plus forte et que le lecteur Blu Ray pose comme vous le savez d'énormes problèmes à Sony... Mais alors la PS3 pour quand en Europe ? Si la PS3 connait la même trajectoire que la PSP on pourrait se diriger timidement vers une sortie début septembre avec un lineup assez conséquent mais qui sera assez has been car pas mal de titres seront déja sortie sur X360 depuis de nombreux mois (Call of Duty 3, Sonic, Fight Night 3, N4S Carbon, Oblivion...) de là à dire que la PS3 aura du mal à s'imposer en Europe il n'y a qu'un pas que je m'empresse de faire ! La X360 et la Wii auront tous le loisirs de se faire un petit avantage voir gros avantage pour la 360 !! Qu'en pensez vous ?!

tags :
posted the 11/12/2006 at 12:19 PM by
mister7
Perso, ça me fait chier aussi que l'Europe soit dernière servie mais ça, c'est pas nouveau et ce n'est absolument pas exclusif Sony. C'est la même chose concernant le software. Je préfère un bon lancement, quitte à attendre encore un peu +, mais un lancement réussi avec de bons jeux (pas comme la PS2 en son temps).
En revanche, là où je vous suis, c'est sur la différence de prix abusive entre l'Europe et les USA/Japon. Parce que 1€ n'est pas égal à 1$ Mr Sony (quoique, l'Etat français ferait déjà bien d'être moins gourmand avec ses taxes à tout va, ça serait pas un luxe ça).