C’est aujourd’hui que la Wii faisait sa première apparition en Belgique, à l’occasion de la Game Power Expo. Je m’y suis donc rendu pour découvrir la console, et voici un compte-rendu de ma visite !
Note : N’ayant pas pris mon appareil photo avec, les illustrations suivantes proviennent de www.p-nintendo.com
Les jeux auxquels j’ai joué
●
Wii Play
Mon premier jeu fut Wii Play, et ce fut également mon premier contact avec la manette Wii… J’avoue avoir été très surpris par la sensibilité de la manette. Au début, je ne retrouvais pas mon curseur dans le mini-jeu « Duck Hunt ». Mais je me suis très vite habitué et là, ce fut un vrai bonheur !
Je me suis également essayé au mini-jeu de ping-pong qui était assez marrant lui aussi !
●
Wii Sports
Le mini-jeu « Tennis » est mon préféré ! Le contrôle est tellement instinctif que ça devient immédiatement un réflexe de lever sa raquette (ou sa manette !) pour servir et on enchaîne les coups droits et revers avec une facilité déconcertante.
●
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Deux heures de files pour Zelda… mais quand on aime, on ne compte pas. Le problème avec Zelda, c’est que j’avais déjà vu la démo des centaines de fois sur Internet, donc le plaisir de la découverte n’était malheureusement pas là, puisque je connaissait déjà la manière de battre le boss ou encore l’astuce du boomerang à lancer en forme de Z pour ouvrir une porte. Mais ces 15 minutes ne m’ont pas déçu, loin de là.
●
Wario Ware: Smooth Moves
Un vrai régal ce jeu. Il suffisait de voir la tête des gens qui y jouaient, ils étaient pliés en quatre tellement le jeu est hilarant. Je crois que c’est un des jeux qui m’a le plus plus. Comme Wii Sports, les contrôles étaient on ne peut plus simples, pas un seul bouton à appuyer !
Les autres jeux disponibles
●
Excite Trucks
Le jeu m’a semblé très beau et assez facile à jouer.
●
Mario Strikers Charged
Il n’y avait qu’une seule Wii contenant le jeu donc difficile d’y accéder. Le jeu avait l’air assez semblable à l’épisode GameCube donc on ne devrait pas être dépaysés…
Les déceptions
Certains jeux Wii n'étaient pas jouables, comme Super Mario Galaxy, Trauma Center ou, plus étonnant encore, Rayman contre les Lapins Crétins.
Petite info pour finir…
Certains s’inquiétaient de ne pas voir de lumière bleue sur la Wii ou en tout cas seulement au démarrage. Je pense qu’on peut être rassuré là-dessus puisqu’une bonne partie des consoles affichaient cette lumière bleue
en permanence, alors que d’autres non. Il existe donc sans aucun doute une option permettant de faire ce choix ou non…
A suivre !
Je posterai bientôt mes impressions sur les nombreux jeux Nintendo DS auxquels j’ai pu jouer : Pokémon Donjon Mystère, Sudoku Master, English Training, Mario Slam Basketball, Star Fox Command, Actionloop et Yoshi’s Island DS. À bientôt !
Vive la PS3 !!!!!!!!!!!!!