STOP ! stop ! stop ! tout les pro-N qui ont déjà sorti leurs couteaux, on se calme tout de suite.
C’est bon ? L’ambiance et sereine, sans tensions ? on va faire comme si.
Donc..ce soir je vais vous faire part d’une interrogation qui me trotte dans la tête et qui je pense peut lever un petit débat bien sympathique.
Avant de commencer je tiens à dire que je souhaite de tout mon cœur que la Wii ait le succès qu’elle mérite car malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues, l’arrivée de cette console sur le marché est vraiment une bonne chose pour le monde vidéo ludique et pour les joueurs.
Tout ce qui suit n’est que pure extrapolation.
Imaginons deux instants que la Wii ne suive pas le même chemin que la Ds. Imaginons qu’après le buzz du lancement, nous nous retrouvions avec une « gamecube-bis ». : sans grosse licences (outre celles de Nintendo), délaissée par les éditeurs ,etc…
Si cela venait à arriver (croisons les doigts que non), Big N aurait sûrement un choix Cornélien à faire : arrêter le jeux-vidéo ? arrêter seulement les consoles de salon ? ou encore devenir comme Sega et développer sur les autres machines.
Voilà mon interrogation : Nintendo peut-il se reposer uniquement sur les portables (quitte à essayer un come-back par la suite). Nintendo accepterait-il de faire un Zelda sur Playstation 4, par exemple…
Sérieusement je suis mitigé. Je vois mal Nintendo se retirer totalement des jeux-vidéos ainsi que développer sur d’autres machines (notamment sur consoles Sony). Mais d’un autre coté, Nintendo est-il prêt à abandonner toutes ses licences et tout le plaisir que ces dernières peuvent apporter aux joueurs sous prétexte d’une rivalité ou d’un excès de fierté ? Je n’en ai aucune idée ; j’espère simplement qu’on aura pas à en arriver la.
Malo

tags :
posted the 11/05/2006 at 07:56 PM by
malo21
et t'inkiete pas la DS était partie comme complètement nul par rapport a la PSP les analyste avez predit que la PSP serai vendu 2 fois plus que la DS bin la vérité aujourdui...c'est que la DS s'est vendu 3 fois plus que la PSP !
et puis meme si la Wii est un echec Nintendo ne sera pas confronter a ce fameux choix dont tu parle il ont assez de reserve tinkiete pas pour eux^^.
Par contre Sony qui vend a perte ses console si la PS3 connais un echec ca va piquer serieux.
Enfin bref, bon retour Malo