.Tout d'abord rappelons que la Virtual Console, ou Console Virtuelle, est le service permettant d'acquérir, pour une modique somme comprise entre 5 et 10€, d'anciens jeux NES, Super Nes, N64, Megadrive, PC Engine, et la liste s'allonge et s'allongera sans doute encore.
- Les jeux seront stockés dans la mémoire Flash interne (512MB) ou sur une SD Card.
- Un jeu acheté une fois est acquis à jamais .La console garde un historique des téléchargements, ce qui permet de re-télécharger un jeu déjà acheté et malencontreusement effacé.
- Un jeu téléchargé sur une console n'est jouable que sur celle-ci. Impossible de ramener son jeu via une SD Card sur la Wii d'un ami
- Une console européenne ne pourra accéder qu'au service Console Virtuelle européen, et donc uniquement aux jeux disponibles en Europe. Il en va de même pour les autres régions. Une console japonaise importée en Europe ne pourra donc pas accéder au service européen, mais uniquement au japonais.
- Les jeux seront payables par des Points Wii (100 Points Wii = environ 1€). Ceux-ci seront disponibles grâce à des cartes à acheter (en premier lieu, seules les cartes à 2000 Points seront disponibles, je vous laisse faire le calcul) ou à des rechargement sur internet par carte bleue.
- Les jeux seront jouables avec la manette classique , mais également avec une manette Gamecube. Les jeux NES seront même jouables avec une Wiimote placée à l'horizontale. Quant aux jeux Gamecube, que la Wii reconnait mais qui sont impossibles à télécharger, ils seront utilisés uniquement avec les manettes cubiennes.
moi ma wii sera connecte a ma freebox hd en norme wpa (la wii supporte le wpa super) et elle restera constamment connecté