...les Lakers gagnent ! C'est en tout cas le constat que l'on peut faire après les deux premières journées de NBA, et les deux premiers matchs des Lakers, les deux premières victoires de cette équipe donc, amputé de son leader, Kobe Bryant. Finalement, amputé n'est pas le terme, pourquoi, pourquoi un joueur qui marque 81 pts dans une rencontre n'amputerait-il pas son équipe ? Il n'y a qu'à regarder les chiffres : 28 passes décisives par match maintenant. Impensable quand Kobe joue ! Vous allez me jeter de tomates car j'oublie de souligner le faite que Kobe est un joueur exceptionnel, il n'y a qu'à regarder le match où il a marqué 81 points, je le reconnais. Mais de là à s'accaparer tout le jeu, tous les ballons, personnellement je trouve celà de trop !
Prenons le dernier match contre Golden State. Un joueur comme Turiaf a réalisé je crois le meilleur match de sa carrière en NBA ! 23 points ! extra pour ce français qui je vous le rappelle s'est fait opérer du coeur il y a un peu plus d'un an maintenant. Son absence permet de révélé certains nouveaux joueurs. Mais le français n'est pas le seul. Contre Phoenix et Denver (en présaison), Bynum s'était révélé ! Ensuite, une absence profite toujours à quelqu'un. En l'absence d'un leader, il en faut toujours un ! Cette fois-ci, Odom s'est réveillé de son profond sommeil depuis son arrivée aux Lakers. Tout le monde pensait que son arrivée allait profiter aux Lakers et patatri et patatra...Ben oui, ça profite aux Lakers mais pas avec Kobe ! Le jeu s'organise trop autour de lui. Vous connaissez le système des Lakers et de Mr. Phil Jackson ? Ce système s'appelle Kobe, étonnant non ?
Bon, à la lecture de cette article, cela vous paraît méchant, très méchant, je le reconnais moi-même. Mais tout au fond de vous, ne pensez-vous pas la même chose que ce que je viens de dire ? Certes, Kobe est peut-être même sûrement l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération mais il serait tout aussi fort s'il savait joué avec ces coéquipiers. La preuve, tout seul, Kobe ne s'en sort pas. Depuis le départ de son grand ami/ennemi, rien ne va plus. Kobe réalise ces meilleurs saisons mais cela ne profite pas aux Lakers. Tant pis pour eux...


tags :
posted the 11/03/2006 at 12:48 AM by
shiga