On a tous en memoire le dernier coup d'éclat de Sony, et son procès gagné face aux honk-kongais de Lik-Sang.
Tout le monde s'est soulevé (sur le net) pour condamner cet acte, et vomir en même temps sur l'inventeur du walkman du XXIe siècle. Oui, moi aussi, je trouve que ce fait est particulièrement regrettable, d'autant plus que je suis un vrai fan d'import et que ce site proposait des prix interressants.
Néanmoins, là où çà comence à sentir mauvais, c'est lorsque des personnes (peut-être trop passionés et par conséquent aveuglés) nous sortent des choses comme:
Sony c'est vraiment des chiens Nintendo n'aurait jamais fait une chose pareille, Nintendo aime ses joueurs...
Vous en êtes sûr? Vous pouvez me le certifier à 100%? Oui...non? Alors à partir de ce moment, on a assisté sur le net à des lettres ouvertes, des pétitions, des dossiers qui nous disent en gros que Sony est en train de faire n'importe quoi et se moque éperduement du joueur. Ok, je vais donc exhumer le passé.
Extrait du magazine Game Fan (qui se trouve juste devant moi) n°2 pour être precis, je vais même vous indiquer la page, c'est la 84.
Le journaliste parle de Mario 64, dans le cadre d'un sujet sur le lancement de la N64. Extrait
C'est d'ailleurs grâce à ce titre que dès l'été 96, les fans d'import français se jettent sur la machine... ou plutôt ils essayent!
En effet, Nintendo mène une guerre sans précédent contre l'import, interdisant la vente de sa machine à l'étranger et allant jusqu'à des poursuites judiciaires pour les boutiques qui passaient outre.
Tout le monde reconnaît le serieux des journalistes géniteurs de Retro-game. En plus cette époque je l'ai vécu en étant assez grand 16 ans en 1996, mes souvenirs sont encore precis.
Je pense que les pro-Nintendo les plus sectaires et stupides devraient commencer à la boucler. Ce pamphlet n'est pas fait pour défendre Sony, mais pour corriger des inexactitudes colportées par bon nombre de fans sur le net. Non, Sony n'a pas l'exclusivité de la connerie je dirais tout simplement qui sont tous guidés par la même chose, à savoir l'envie de gagner le plus de thunes possibles. Après coup dans cette histoire, on peut dire que Sony a encore une fois copié Nintendo

merci qui?
et alors ?! niaak niaak :P