-
Phantasy Star Universe (Sonic Team) sur PS2 et PC :
Annoncé lors de l’E3 2004, par le biais d’une video en images de synthèse, PSU commence à se dévoiler depuis quelques semaines. Dans le line up de l’E3 2005, dévoilé par Sega, il fait sans doute figure de jeu le plus attendu.
Yuji Naka, programmeur de genie étant jeune, puis producteur de premier plan: en plus il a du succés avec les filles!!! On échange nos vies!!!!
PSU est la suite directe à Phantasy Star Online, après plusieurs addons (3 épisodes en tout + Blue Burst). La Sonic Team de Yuji Naka planche sur le projet depuis plus de 2 ans. Premier jeu online sur consoles, PSO a été une petite révolution à l’epoque, faisant découvrir les joies du multi player online au public consoles. Et tout cela avec une réalisation superbe, et un univers SF du meilleur gout. A défaut d’un vrai Phantasy Star (la saga phare du RPG pour Sega), PSO profitait de son univers et nous offrait un action RPG en coopératif très addictif (j’ai passé perso plus de 300 heures de jeu dessus !!!).
Phantasy Star: le Star Wars du JV!!!
Avec les nouveaux standards actuels du online, le jeu fait un peu cheap aujourd’hui et c’est pourquoi Naka a voulu lui donner une 2nde jeunesse. Et peut être même beaucoup plus que cela !!!!
Le jeu propose en effet 2 expériences de RPG bien distinctes :
-le mode online ou l’on pourra toujours créer son propre héros à partir de plusieurs races et classes. On reste dans l’action RPG avec 3 planètes à explorer (20 donjons et 15 boss) En espérant qu’il y aura toujours des passages en extérieur tout comme dans PSO.
-Le mode offline se veut un RPG classique, une première depuis Phantasy Star IV sur MD (ce ne sera cependant pas des combats au tour par tour). On incarne Ethen Waber qui part sauver sa sœur sur une planète assiégé par les SEED. On nous promet 40 heures de jeu, des cinématiques de qualité, et un système d’évolution des persos, comme tout bon RPG qui se respecte.
le premier boss de PSU sera un grand dragon, en forme de respect et de continuité avec PSO
Au niveau du contenu, la Sonic Team ne se moque pas de nous semble-t-il. Ce que l’on peut souhaiter, c’est que le système de PSO soit enrichi au niveau des combos et des magies. Que le système d’évolution des persos soient plus complexes pour se différencier plus facilement des autres joueurs en online.
Beaucoup de choses restent à préciser. On ne sait par exemple pas si le rixes se feront en equipe de 4, ou si on aura droit à des modes de jeu online plus proche de ceux d’un MMORPG. (un monde persistant qui évolue selon nos actions ???).
Tous ces détails seront dévoilés lors de l’E3, avec une version jouable probablement.
Le jeu est prévu pour fin 2005 au Japon et est déjà daté pour l’Europe au printemps 2006. Il devrait constituer un des derniers grands jeux sur PS2. Allez dans moins d’un an, les fans de Phantasy Star seront de nouveau servis. A très bientôt, sur les serveurs du lobby !!!
Voilà, j’en ai fini des présentations des jeux Sega à l’E3. J-10. Place aux surprises, en particulier sur nextgen. J’en ai tellement en tete que je ne préfère pas me faire trop d’illusions. Mais d’ici là, vive les fantasmes !!! (Ryo, Azel, Nights…..suivez mon regard !!)