Voici le dernier
artwork de Twilight Princess nous montrant
Link chevauchant sa fidèle jument Epona est maintenant disponible en haute résolution !
Le magazine américain GamePro nous montre quant à lui un tout nouvel artwork représentant
Link en plein combat contre de mystérieux chevaliers noirs, les fameux Darknuts.
De plus, le magazine Edge a eu la possibilité de tester 6 heures durant Twilight Princess et nous livre ainsi ses impressions quant à ce jeu qui s'annonce grandiose :
Le message est clair, cette fois-ci Nintendo a fait un jeu qui peut se dresser fièrement à côté des deux épisodes considérés comme les meilleurs de la série, Ocarina of Time et A Link to The Past. Ce n’est pas un jeu à la Wind Waker ou The minish cap. TP est un pur Zelda et sous de nombreux aspects c’est le plus abouti, le plus ambitieux, tout simplement le plus grand Zelda qu’il n’y ait jamais eu.
La richesse du contenu de TP est ahurissante. Il apporte de nouvelles capacités, de nouveaux items et des énigmes plus rapidement que n'importe quel Zelda le précédant.
Epona n'est pas un petit poney cette fois-ci, mais un animal puissant, intimidant, et invincible.
Pendant les 6 premières heures de jeu, vous recevrez plus que ce qu’offraient 3 donjons d’un autre Zelda en terme de nouveaux items, de compétences, etc.
Le premier donjon est semblable au Temple de la Forêt de Ocarina of Time, tout en étant plus abouti. Tout en étant plus dur, il est probablement aussi plus surprenant et intéressant que le premier donjon des autres Zelda.
Vous commencez à apercevoir la vertigineuse richesse de ce Zelda, il est absolument immense, une épopée sans concurrence dans le secteur des RPG (et encore moins au niveau des jeux du lancement d’une nouvelle console) et surchargée sur le plan des items, des détails et des possibilités encore imperceptibles lors d’un test de 6 heures qui nous a semblé durer 6 minutes.
Il devrait être interdit de croire que TP serait seulement une refonte de n'importe quel Zelda auquel on aurait rajouté les fonctionnalités de la Wii. Au contraire, c’est une incroyable arme d'assaut aux répercussions puissantes, la réalisation d’un véritable rêve pour les fans.
Cela se ressent dans les commandes spécifiques de la version Wii, différentes de ce que l’on a connu à l’E3, où la frustration n’était pas loin. Maintenant, les mouvements d'attaque sont magnifiquement fluides, mais sont quand même difficiles à maîtriser au début, surtout la visée qui peut être désorientant. Cependant, cet apprentissage nécessaire est largement compensé par les sensations offertes, le frisson ressenti avec les effets sonores du haut parleur de la Wiimote et la sensation de liberté et de confort d’avoir finalement seulement un fil entre les mains, et pas un morceau de plastique. Un facteur important à prendre en compte pour la version Wii, c'est le fait de jouer en 16/9ème, de quoi ne pas vous faire hésiter quant à la version à acheter.
Maintenant les questions importantes auxquelles il faut répondre. Est-ce un défi ? Est-ce un mystère ? Votre coeur s'arrêtera-t-il lorsque vous y jouerez? Est-ce un Zelda ? Oui, oui, oui et oui.