Allen Iverson
Voici une petit news sur le meneur de jeu des Philadelphia 76ers..
Allen Iverson est probablement le joueur de la ligue qui a le plus de mal à accorder une interview.
Mais quand il parle, il parle avec passion. Ses paroles ont du sens. Et ce n’est pas seulement dû au fait que l’occasion est si rare. C’est dû à la personne qu’il est. Il réfléchit beaucoup. Il prend toutes les questions au sérieux et réfléchit avant de répondre.
Après être arrivé à Cologne, en Allemagne, pour la deuxième partie d’Europe Live, l'une des premières questions qui lui ont été posées lors de sa conférence de presse, concernait le match des Eagles-Giants qu'il avait regardé la veille au soir. Il a commencé à parler des Eagles pendant quelques minutes (probablement au grand désespoir de la presse européenne qui savait que c’était peut-être son unique occasion d’entendre l’homme parler) et, étant donné son passé notable en matière de football américain (All-State au lycée en Virginie), il savait de quoi il parlait. Il en savait assez pour que cela devienne le centre de l’histoire écrite ce jour-là par le rédacteur des Sixers Joe Juliano.
Lorsqu’Al parle durant les présentations aux médias, ses co-équipiers et entraîneurs sont oubliés. Aucun journaliste ne veut être celui qui rate la citation de la semaine. La foule arrive de partout. Il est l’homme sur le banc avec le morceau de pain et nous sommes les pigeons.
Mais il nous nourrit si bien.


tags :
posted the 10/30/2006 at 10:03 PM by
shiga