Une immense cité tentaculaire, sans limite, sans ciel, s'étend sans arrêt, grâce a des bâtisseurs : des robots immenses. Killy déambule dans ces couloirs, vides de toute vie, a la recherche de terminaux genetiques, et de gènes d'avant l'épidemie. Mais il n'est pas le seul a leur recherche, les silicates, les sauvegardes et le bureau gouvernemental s'y intéressent aussi !
Pour se défendre Killy va devoir utiliser son arme : un émetteur de positron, un petit joujou qui fait des trous de 8 bornes sur 50 de distance.
Cibo, une scientifique, qui va accompagner Killy
NOISE
Musubi est une jeune flic qui enquête sur des disparitions d'enfants. Elle va être confronter a une église capable d'invoquer les silicates.
NOISE contient aussi BLAME (sans le !), premier travail pro de l'auteur, ou l'on retrouve deja certains éléments de la serie a venir (Le heros Killy, la ville immense, l'omnipresence de l'informatique, le flingue sur-puissant).
Série très courte BLAME ! et sa prequelle NOISE sont également des oeuvres atypique, a mi-chemin entre Matrix et Cube. Peu de texte, très peu d'explications sur une intrigue plutôt obscure, des dessins magnifique mais a l'aspect inachevé, une fin très ouverte ... voila ce a quoi on se risque si on s'attaque a BLAME !. En fait les motivations de chacun ne sont pas expliqués, ce qui laisse une sensation de frustration assez désagréable quand on fini la série, on referme le manga en se disant pourquoi ?, qu'est ce qu'il se passe ?
Est-ce une mauvaise série pour autant ? Non, mais c'est un extraterrestre parmi tout ce qui se fait actuellement. Cette série ne plaira pas a tout le monde, cet un fait.
Le premier épisode de la série BLAME !
c'est assez spécial, les autres sont plus intéressants mais vous êtes grands alors débrouillez vous !