Un titre malheureusement peu original , celui ci êtait le theme principal de Matrix.
Je me rend compte petit à petit , qu'il y a peu de films réellement choquant , dépassant les limites de l'acceptable. Et pourtant ...
Aujourd hui , la télévision diffuse des images horribles dépassant ces limites là. A travers les informations de PPDA , nous devenons tous , des proies facile. Sommes-nous tous né pervers ?
Une information est avant tout une image ou une parole indicatif (qui indique un évenement.) Mais , la télévision d'aujourd hui va plus loin...
Sommes nous fier qu'une jeune autrichienne ai êtait obligé de rester pendant des années dans une petite piece ? Pourquoi voir son visage ? Pourquoi savoir ce qui s'est passé ? Notre vie en dépend t-elle ?
Pourquoi faut-il voir des morts dans une guerre ? Pourquoi attendez-vous à voir ces morts là? Pourquoi les morts sont majoritairement des enfants ? Avez-vous l'intention de tuer votre enfant ?
Pourquoi depuis peu , la pédophilie est important dans les médias ? Alors que cela existe depuis toujours ...
Cela a t-il un rapport avec votre vie ? Posez-vous la question et si j'êtais...
Je pourrais aller plus loin ...
Pourquoi avons-nous besoin de voir tout cela ? Pourquoi avons-nous besoin d'avoir une information plus détaillé ? Pourquoi avons-nous besoin de savoir ce qui c'est réellement passé ? Pourquoi attendons-nous (inconsciemment) le pire arriver.
Et vous dans tout cela ? Avez-vous un regard pervers ? Malsain ?
Pourquoi le cinema ne dénonce t-il pas tous cela ... Y-aurait-il un lien entre le cinema et la télévision. Universal (TF1) aurait-il le pouvoir sur une part du cinema ?
Tant de questions... pour une seule et unique réponse. Et pourtant ...
Pourquoi aucune information sur des choses réellement grave. Pourquoi parlons-nous aujourd hui de l'environnement , alors que ce probléme existe depuis des dizaines d'années ...
Les médias télévisuel , une influence ? de la propagande ?

tags :
publié le 21/10/2006 à 11:49 par
adream
Le truc , c'est que les infos, c'est un condensé de spectaculaire de l'information. On nous a tellement bourré le mou avec n'importe quoi, que si l'histoire est pas choquante , elle fait pas la une.
Ce que tu ne vois peut être pas, c'est que la télévision est en réalité un cinéma calqué sur le réel. Le 20heure est devenus une série télé, dont le synopsis change environ toutes les semaines, avec plein d'intrigue à suivre. La seule différence que tu fais avec une série télé, c'est que là on te persuade par le biais d'un présentateur que tout ceci est vrais. D'ailleurs il l'est parfois. Souvent, même. Et les séries télé se rapproche de plus en plus de situations inventée qui servent de base à des situations qu'on retrouve dans les infos mais qui s'enchaînent trop vite pour qu'on y croit. Donc ça nous choque moins.
Bref , regarde moins la télé si tu veux arréter de te poser des question. Au fait, pour Matrix, je sais pas si on peut dire que le théme du film est réellement le reelle/rêve , c'est seulement une métaphore sur la société des images.