profil
adream
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 8322
adream > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 21/10/2006 à 11:49 par adream
    commentaires (2)
    dsengine publié le 21/10/2006 à 12:14
    Houla ! Tu mystifie juste le fait que tu es né pendant l'essort de l'information ! qui atteint son paroxysme avec Internet ! En fait de nos jours, toute information est accessible en temps réel sur internet (en sachant faire le tri, c'est une autre histoire). On vis donc le rêve de toute la planéte a portée de mains. Et ta vision sur le regard PEVERS est qu'en fait, on constate que le monde est de plus en plus pourris ! on vis une implosion de notre société basé sur le pognon !!! et sur la detresse de ceux qui n'ont pas de pognon.
    cham publié le 21/10/2006 à 12:45
    Le cinéma a plusieur fois déjà dénoncer ça, suffit de trouver les bons films (j'ai plus de titre dans ma tête, mais ça va me revenir). Par contre, faut voir ça du coté des films américains, voire parfois des années 70, parfois jamais diffusé en france, et même parfois c'est dans un film coréen diffusé une seule fois en Vost sur arte.
    Le truc , c'est que les infos, c'est un condensé de spectaculaire de l'information. On nous a tellement bourré le mou avec n'importe quoi, que si l'histoire est pas choquante , elle fait pas la une.

    Ce que tu ne vois peut être pas, c'est que la télévision est en réalité un cinéma calqué sur le réel. Le 20heure est devenus une série télé, dont le synopsis change environ toutes les semaines, avec plein d'intrigue à suivre. La seule différence que tu fais avec une série télé, c'est que là on te persuade par le biais d'un présentateur que tout ceci est vrais. D'ailleurs il l'est parfois. Souvent, même. Et les séries télé se rapproche de plus en plus de situations inventée qui servent de base à des situations qu'on retrouve dans les infos mais qui s'enchaînent trop vite pour qu'on y croit. Donc ça nous choque moins.

    Bref , regarde moins la télé si tu veux arréter de te poser des question. Au fait, pour Matrix, je sais pas si on peut dire que le théme du film est réellement le reelle/rêve , c'est seulement une métaphore sur la société des images.