Youpi encore un double article pour parler de deux séries ... ou presque !
City Hunter
Angel Heart
de Tsukasa Hojo
City Hunter
La couv' de la version de-luxe du tome 1
Ryo Saeba est un netoyeur, avec son ami Hideyuki Makimura il forme une équipe : City Hunter. Leur duo celebre et respecté est craint dans tout les bas fonds de Shinjuku, car ils sont les meilleurs !
Ceci dit Ryo est un obsédé fini, qui n'accepte que les demandes venant de femme, et Hideyuki est un vrai papa poule pour sa soeur Kaori.
Un beau jour Makimura va refuser un boulot venant de l'union teope, un cartel de la drogue qui cherche a faire main basse sur le trafic au Japon. L'union considère alors City Hunter comme un obstacle et fait abattre Makimura. Kaori va donc prendre la place de son frère et devenir l'assistante de Ryo, City Hunter part en guerre contre l'Union ...
Kaori et Ryo
Série phare de Hojo (également papa de Cat's eyes), City Hunter nous fait suivre les aventures rocambolesque du duo Ryo/Kaori. Un duo drôle au possible grâce a Ryo, obsédé notoire qui pense avec son entre-jambe, et Kaori, jalouse finie qui protège les clientes a coup de massue de 5 tonnes. Bref City Hunter c'est de l'action et de l'humour a gogo, par contre la série est relativement longue (35 tomes au Japon), mais elle n'est qu'une succession d'histoires courtes et de situations cocasses qui au bout d'un moment laissent un ariere goût de deja-vu dans les tomes precedents. Il est dommage qu'Hojo ne se soit pas servi de l'Union teope comme d'un fil rouge a ressortir de temps a autres.
Oui les pneus crient ! ils ne crissent pas ! ^^
Angel Heart
Spoiler :
Glass Heart est une tueuse de l'organisation Zheng Dao Hui, l'une des meilleures, entrainée depuis sa plus tendre enfance a tuer. Seulement elle sent son coeur se briser a chaque fois qu'elle tue, elle veut mourir, pour ne plus avoir a tuer, elle se jette du haut d'un immeuble, son coeur s'empalle sur les pointes d'une barrière.
Peu après un coeur destiné a une transplantation est volé, la Zheng Dao Hui veut sauver son meilleur assassin. Mais ce coeur est celui de Kaori Makimura, compagne de Ryo Saeba, morte en sauvant un enfant alors qu'elle allait essayer sa robe de mariée.
Un an plus tard, Glass Heart sort du coma, avec une partie des souvenirs de Kaori, elle veut savoir pourquoi. Elle s'echape alors de l'organisation pour Shinjuku. Cependant la Zheng Dao Hui n'a pas l'intention de la laisser filer et cherche a la ramener de gré ou de force.
Mais qui a dit que Ryo Saeba, City Hunter, allait les laisser faire du mal a celle qui possède le coeur de Kaori ...
Présenté par beaucoup (mais pas par l'auteur) comme la suite de City Hunter, Angel Heart n'en est pas vraiment la suite, plus un spin-off. L'histoire se situe certes après celle de City Hunter, mais trop de détails changent par rapport a la première histoire. Ainsi Makimura n'a pas été abattu par l'Union Teope, Ryo et Kaori ne se rencontrent pas de la même façon, Umibozu tient le cat's eyes seul.
Mais est ce que la série vaut le coup ? Ben ouais. Plus courte que sa grande soeur, la série a cette fois cet espèce de fil rouge qu'est la découverte de la vie normale par Xiang Ying, il n'y à donc pas cet aspect un peu repetitif qu'avait City Hunter. Hojo est au sommet de son art au niveau dessin (même si je pense que son disciple Takehiko Inoue l'a maintenant dépassé).
L'opening d'Angel heart
City Hunter et Angel Heart ont toutes deux été adaptées en animés, Certains d'entre vous ont certainement vidé leurs bols de cereales devant le club dorothée en chantant ... dans la chaleur de la nuit, le mal est toujours punit ... (quoi ? vous l'avez pas fait ? moi si !), et aussi le generique de Doc Gyneco (si si, c'est pas une blague !).
City Hunter a eu droits a ses films (ah, secret service, mon preferé) et même droit a une adaptation live avec Jacky Chan (assez éloignée de l'oeuvre d'Hojo cependant).
Au niveau mangas papier, J'ai lu a sorti l'integrale en 36 volumes de City Hunter, seulement la qualité des mangas chez J'ai lu laisse pour le moins a désiré.
Generation Comics a recuperer les droits et les re-sort donc en version de-luxe magnifique avec des interviews de l'auteur, de ses assistants, des anecdotes.
C'est également Generation Comics qui a les droits pour Angel Heart !
Voila, en fait si je m'interesse au mangas, c'est en grande partie grâce a cette série, je devais donc en parler !
On ne pouvait decement pas faire un article sur City Hunter sans mettre l'ending légendaire :
GET WILD
tu as oublier le film mister mumble qui est l'adaptation de city hunter plus proche niveau scenario et personnage que celui de jacky chan , il est pas mal du tout , à voir !!
OMG City Hunter : que de souvenirs ! J'ai dû lire la série au complet 4 ou 5 fois en la louant à ma bibliothèque municipale tellement je trouvais ça marrant. J'ai presque le goût de m'acheter l'édition de luxe si ça ne me revient pas trop cher pour la série complète. Comme ça, plus besoin d'emprunter !