Salut les gars, comme vous le savez aujourd'hui c la sortie de captain tsubasa (olive et tom ) au pays du soleil levant.
Je me suis procuré le jeu donc aujourd'hui mais cette fois-ci je vais pas faire un test comme DBZ sparking neo car là franchement je n'en ai vraiment pas envi...
Car dès la mise en route de ma petite PS2 une magnifique intro sur le thème original japonnais qui déchire en vrai dessin animé, pas comme la scene de DBZ en 3D. Celle-ci est entrecoupé des scènes qui s'est passé dans la série. Ensuite passons au reste.
Le scénario se déroule après le départ de Roberto au brésil ( je ne vais pas mentionner les noms jap) donc le 1er match se déroule contre la OTOMO. Donc vous voilà situé à peu près, nous aurons affaire avec olivier adolescent. (maillot blanc et rouge)
Il y a une tonne d'option, scénario, un genre de match libre je crois, enfin, tout le truc d'un jeu de foot pour paramétrer ses équipes. Je ne suis pas spécialiste dans le foot mais je suis fan de la série donc c pour cela que je ne vais pas m'attarder sur le sujet.
Je demarre le 1er match du mode scénario, pas trop mal foutu, les musiques ne sont celle de la série, par contre certain bruitages oui. Donc j'engage ma 1ere passe et là comme je me douté sur les photos paru sur le net, stupeur !!
graphismes légèrement correct pour un jeu qui sort de nos jours, et surtout, chose désagréable, tous les contact se font avec épreuve en cinématique à appuyer sur le bon bouton genre DBZ budokai3 ou saint seiya hades. c bien foutu, c joli, des phrases du DA ressorte pour refaire le scénario, ces scènes sont meme superbe mais insuportable à la longue !! on ne controle vraiment pas son joueur à part que kan on fait des passes. Et puis meme ça il faut gérer. Lorsque l'on appui pour faire passe, l'écran gèle et un menu apparait pour choisir quel joueur recevra la balle et comment il la recevra : tete, tir, amorti poitrine enfin tout le tralala....et au bout de 10 cinématiques, franchement j'ai éteint ma console. Bien sur je l'ai rallumé ensuite....
A mon gout, ça n'engage que moi hein ?! j'adore captain tsubasa mais là c'est trop. c'est pas aussi jouable que je le croyais. Je pensais pas que ces scènes cinématiques étaient aussi frésquentes. Voir meme abusives car on appréci pas la partie comme il se doit. J'attend de voir la version française pour mieux comprendre parce que je ne métrise pas trop le jap, (je commence à l'étudier) pour me faire un meilleur avis mais n'empeche que les système ne me plait guère. Car le fait d'avoir mis trop d'épreuve à la manette et que l'on ne controle pas son personnage totalement, le jeu perd de son rythme et de sa saveur malgrès la magnifique intro. Ce n'est meme plus du foot... et pis d'ailleurs....olive et tom ça n'as jamais vraiment été du foot !! mdrrrrrr mais on aime quand meme...la série !!
Je vais tout de meme approfondir le jeu encore quelques heures pour voir si finalement j'y trouve mon pied mais c'est mal parti. Je vous ferai part de mes prochaines impressions.
MAJ 21/10/06
Finalement, après quelques heures de jeux pour bien comprendre le système c assez sympathique, en fait faut partir du principe que c plus un jeu de combat face à face versionfoot plutot qu'un jeu de foot proprement parlé.
Au début c assez chiant les cinématiques mais après ça prend tout son sens. Le problème de cette version c qu'elle est en jap pour le moment donc le temps de comprendre comme il faut le système de jeu ça prend du temps.
Vous incarnez seulement olivier Atton et mis à part de courir sur le terrain et de tacler tout se fait sur cinématique. Lors d'un moindre contact il suffit d'appuyer sur une série de 3 bouton avec un timing bien précis, ensuite s'ajoute la caractéristique du joueur sur le moment. plus ou moins fort en attaque, défense, shoot....et cela interviendra lors des combos à enchainer, ce qui vous donnera un tir d'un certain nombre de point. Ce tir avec des points, disons un tir à 1500 points, pourra etre modifié selon l'intéraction contre ce dernier. un ballon à moitié stoppé malgrès kon soit gerbé dans le décor perdra de sa puissance, donc de quelques points, et cela sera plus facile au gardien de l'arreter à condition que le guardien fasse le meme combo (meme boutons) que le tireur. enfin bref, mon explication est à chier c trop dur à expliquer, faut y jouer. pis meme c trop galère en jap, je vous le déconseille, heureusement que j'ai pigé le truc au bout d'un certain temps mais il faut avoir une cervelle d'acier.....à attendre en français pour mieux l'apprécier.
POWER STONE COLLECTION PSP
Par contre je me suis dégoté aussi Power Stone Collection sur psp (sortie jap le 15 octobre je crois), une super série de 2 jeu de combat ( c l'un des jeu qui exploite bien les décors genre jte balance une chaise ou une table sur la gueule ou prend toi un genkidama géant sur la tronche avec wang-tang le personnage qui se transforme en super guerrier ! térrible !!! )sortie sur dreamcast pendant ses heures de gloire. Sur PSP, on a le choix du 1er et du second volet avant de commencer. 2 jeu en 1 !!!
Le jeu est magnifique, très jouable, animation très fluide enfin bref, du tout bon. Je vais aller comparer sur ma dream pour voir si c aussi beau. Un jeu à acheter sans hésiter lors de sa sortie en france meme si c'est du déjà vu car il est trop fun !!!!
HS : petites trouvailles sympas, des jeux dreamcast à 2€ pièce !! jet set radio, MSR ( le 1er PGR), virtua fighter 3tb etc.... tout y passe....sur la ville d'Arles (13) dans un magasin nommé GIFI. cool ! ( je fais pa de pub non ! lol)
ok bonne remarque je prend note. pi de toute façon g regardé graphiquement et pour le reste la dream reste leader. et dire que de nos jours y a des jeux qui sorte sur certaine console et qui n'égale pas les jeux dream...une honte !! sega tu nous manque bordel !!