Le géant français ATARI (anciennement Infogrames) vient de confirmer l'acquisition de la licence Dragon Ball Z et de ses dérivés pour les 5 prochaines années. On n'a donc pas finit de mimer des Kaméhaméhas dans nos salons ou dans la rue, un jeu estampillé DBZ étant prévu sur PSP !
Communiqué :
Lyon- France – 12 janvier 2005 - Le Groupe Infogrames, via sa filiale américiane Atari Inc. annonce la poursuite de ses relations fructueuses avec FUNimation Productions Ltd et la signature d’un nouveau contrat de 5 ans pour la licence DRAGON BALL , couvrant les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud.
En vertu du nouvel accord, Atari, qui possède une licence exclusive Dragon Ball sur ces territoires depuis 1999, détiendra les droits de développement de jeux vidéo interactifs tirés des séries d’animation et des personnages Dragon Ball, Dragon Ball Z® et Dragon Ball GT® sur toutes les consoles de jeu et systèmes de jeu portables actuels et futurs tels que la Nintendo DS™ et le système de loisir portable Sony PSP™.
A cette occasion, Bruno Bonnell, déclare « l’édition et la distribution de Dragon Ball ont représenté plus de 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Le renouvellement de cet accord pour 5 ans démontre la qualité du partenariat avec FUNimation et permettra de développer cette franchise avec succès sur les nouvelles technologies à venir ».
Depuis que nous avons lancé conjointement notre premier titre en 2002, Atari a collaboré étroitement avec FUNimation afin de développer la marque Dragon Ball sur le marché interactif et il est évident que le phénomène Dragon Ball ne révèle aucun signe d’essoufflement avec plus de 7 millions d’exemplaires vendus à ce jour », a déclaré Jim Caparro, Président Directeur Général d’Atari. « Des plans prometteurs ont été mis en place afin de tirer parti de cet élan et d’entrer de plein pied dans une nouvelle ère Dragon Ball, comprenant des produits destinés aux portables et de consoles de nouvelle génération », a-t-il ajouté.
« Atari est étroitement liée à une marque et à ses fans, ce qui nous a permis de créer les jeux vidéo remarquables issus de la franchise Dragon Ball », a commenté Gen Fukunaga, Président de FUNimation. « La marque Dragon Ball connaît une période faste et nous espérons obtenir encore davantage de succès grâce à Atari et à la poursuite du développement de la franchise Dragon Ball », a-t-il ajouté.
Le premier titre Dragon Ball d’Atari – Dragon Ball Z®: The Legacy of Goku™ – a été commercialisé en mai 2002 et représente la 3ème plus forte vente de cette année sur GameBoy® Advance (GBA), selon NPD Group. Depuis, Atari a commercialisé 12 jeux vidéo Dragon Ball (15 SKU), pour un total de plus de 7 millions d’exemplaires vendus* à ce jour, comprenant Dragon Ball Z®: Budokai™, le jeu de combat le plus vendu sur PS2 en 2002* et 2003*, et Dragon Ball Z®: Budokai™ 2, le jeu de combat le plus vendu sur PS2 en 2004* (jusqu’au mois de novembre 2004). Atari a récemment dévoilé qu’elle projetait de commercialiser quatre titres Dragon Ball inédits en 2005, parmi lesquels figurent le très attendu Dragon Ball Z®: Sagas™ (au printemps 2005), le premier titre d’action de la franchise et le premier jeu DBZ® sur Xbox, et Dragon Ball GT®: Transformation™ (à l’été 2005), le premier titre d’action/aventure dans l’univers DBGT® sur GBA.

tags :
posted the 05/07/2005 at 11:06 AM by
goten49