Voila pour ce 11eme test sur my blog voici le test de: Kingdom Hearts : Chain Of Memories sur GBA

Fiche tecnique du jeu:
Editeur: Nintendo
Développeur : Square Enix
Type : Jeu de Rôle, Action
Support : cartouches
Multijoueurs : 2 joueurs en link
Sortie : 06 Mai 2005
Version : Manuel en français, textes en français
Classification :
Pour tous publics
Similaire à : Sword Of Mana , Boktai : The Sun Is In Your Hand
Alors que se refermaient les lourdes portes sur le monde des Ténèbres, la route semblait prendre fin dans une indécision douloureuse. Qu'allait-il rester de notre combat ? Je pense encore souvent à Riku dont je n'avais pas compris la douleur et les attentes. Je vivais seul, perdu dans mes aspirations égoïstes et voilées. Je désirais sauver cette personne à tout prix, jusqu'à plonger mon âme dans un bain de noirceur. Mais était-ce le meilleur choix à entreprendre ? N'aurais-je pas dû essayer de comprendre pourquoi mon statut de Heartless n'avait pas réussi à me faire sombrer ? Mais maintenant nous sommes là, perdus entre des routes sur lesquels se perdre. Je sens une nouvelle fois cette présence. Cet homme sans nom m'indique mon chemin.
Il est désormais préférable de suivre des avis obscurs même si le doute subsiste. Pour l'instant la confiance ne me mène nulle part
Notes:
Graphismes:18/20
Rarement atteint sur GBA, un tel rendu graphique ne peut entrer en compétition qu'avec le sublime Sword Of Mana, déjà détenteur d'un univers riche de dégradés et de couleurs chatoyantes. Fin, détaillé, possédant une animation décomposée à merveille, KH version portable séduit sans cesse, et s'empresse de nous faire découvrir des mondes tous plus oniriques les uns que les autres vers une dernière destination étonnante. Un voyage vers une qualité incontestable.
Bande son:15/20
D'une qualité assez surprenante pour de la GBA, la bande sonore sonne agréablement bien et ne souffre pas du processeur sonore de la portable Nintendo. Reprenant les thèmes phares du premier volet, cette bande-son colle parfaitement avec les différents niveaux, et s'adapte avec brio à la vue de l'émotion inscrite dans certaines scènes. On reconnaît sans problème et avec plaisir le style de Shimomura Yôko. Il est dommage cependant que les effets sonores restent en retrait.
Jouabilité: 15/20
Utilisant un système de combat basé sur la mise en place de cartes, le titre de Square-Enix s'essaye à un genre inédit dans le cadre de l'A-RPG, et passe cet examen avec brio. Original, intuitif et profond, ce schéma de bataille renouvelle la simple association monstre-coup d'épée, pour proposer une approche plus stratégique. Malheureusement, il arrive parfois que l'on perde un tantinet pied dans le flot d'informations, surtout face à des hordes de Sans-Coeur fort hargneux.
Durée de vie:15/20
Ne vous attendez pas à passer plus de 25 heures sur la trame principale, malgré certains affrontements assez relevés. Le scénario s'écoule rapidement, et l'on ne perd jamais la rythmique principale, ce qui est une chose importante dans un jeu comme celui-ci. Néanmoins, il vous sera possible de débloquer une nouvelle trame une fois le soft terminé, ainsi qu'un mode deux joueurs axé sur le versus.
Durée de vie:14/20
Poursuivant la trame de l'opus PS2 et amenant des éclaircissements sur l'existence de Riku, Kairi et Sora après la fin cataclysmique à laquelle ils ont assisté, COM permet en outre de découvrir l'Organisation et son rapport avec Ansem. Pas indispensable pour comprendre le futur KH 2, ce soft vous donnera néanmoins certaines clés afin de mieux en profiter. On regrette par contre quelques défauts et petites incohérences dans la psychologie de divers intervenants.
Note générale: 15/20
Petite révolution dans le domaine de l'A-RPG, Kingdom Hearts : Chain Of Memories réserve un choc aussi grand que celui provoqué par l'arrivée de Sword Of Mana. Prenant, fascinant et magnifique, le titre de Square-Enix permet en outre de développer intelligemment la trame générale de KH en impliquant enfin l'Organisation. Peut-être lacunaire quant à l'originalité et à la force de l'histoire sous certains points, et parfois trop contraignant durant les combats, ce soft n'en reste pas moins une petite perle à explorer avec gourmandise.
Images:












Test résumé a partir du site :
Jeux vidéos.com