Les articles dans la presse n’en finissent plus de pleuvoir. Cette fois-ci ce n’est rien d’autre que le célèbre Guardian Unlimited qui contient les articles des journaux anglais The Guardian and The Observer, rien que ça, qui nous parle de la Wii.
''
Le lancement de la Wii pourrait être l’évènement le plus destructeur de l’histoire des jeux vidéo depuis 20 ans. Encore plus destructeur que le lancement de la Playstation qui avait tué Sega en tant que producteur de consoles et qui avait relégué Nintendo à la place humiliante du bouffon du roi.
Encore plus destructeur que l’effondrement de 1983 lorsque Atari avait inondé le marché avec de mauvais jeux.
La Wii est sans précédent et imprévisible. En contournant la course ruineuse au hardware de plus en plus cher, dans laquelle les fabricants essaient de se montrer plus balaises les uns les autres avec un hardware de plus en plus complexe, Nintendo a construit une machine modeste en comparaison, autour d’un contrôleur innovant : la Wiimote, un appareil sans fils qui détecte les mouvements et que l’on peut utiliser selon le jeu en tant qu’épée, raquette de tennis ou comme tapette à mouche. ''
Suivent des considérations sur deux questions que pose la Wii : D’une part, les concepteurs de jeux ne vendent plus qu’à coup de surenchère de polygones et ils vont devoir s'adapter au contrôleur. D’autre part, tout un chacun pourrait jouer à la Wii ce qui ne manquera pas d’effrayer les anciens joueurs, ceux qui se croient de vrais gamers , en leur ôtant l’exclusivité si masculine des jeux vidéo.
Enfin, l’article rappelle que ce que les éditeurs craignent ce n’est pas la concurrence des autres, mais c’est bien le tout puissant Nintendo. Et la presse n’est pas dupe sur la « révolution » qui se prépare semble-t-il.
Traduction XiaoMayi pour Livewii
Source :
livewii.fr
Auteur : XiaoMayi

tags :
posted the 10/12/2006 at 12:23 PM by
thib50