Pour commencer ce blog en douceur, j'ai décidé de vous proposer quelques images de la ville, histoire d'introduire le sujet de façon générale. Rien de bien croustillant pour le moment, mais ça viendra. J'en profite aussi pour vous montrer les superbes clichés pris au château d'Osaka, dimanche dernier.
Voici ma chambre à Kobe. Ma résidence se trouve sur l'île de Port Island, au sud de la ville :
Et voici la gare de Kita Futo, par laquelle on prend le Portliner qui permet d'aller de l'île de Port Island au centre ville de Kobe (Sannomiya).
Les photos suivantes ont été prises à Sannomiya... juste pour vous montrer à quoi ressemble le centre. Enfin une petite partie, car il s'agit juste des principaux axes. Je n'ai pas encore eu le temps de photographier les ruelles commerçantes, etc.
Ca, c'est le M-int. Un centre commercial super mal foutu : en effet, chaque jour, il y a la queue à l'entrée sur des dizaines de mètres, avec des agents de sécurité à chaque entrée pour donner des consignes aux gens. Pourquoi donc? Qu'a-t-il de si spécial ce centre commercial? J'étais comme vous, je me posais la question, en voyant tout ce monde devant (mes photos ont été prises en fin d'aprem, il n'y avait pas grand monde malheureusement. J'en prendrai d'autres), et je suis donc rentré à l'intérieur pour aller voir. 7 étages de magasins de fringues, une Tower Records (magasin de disques), et un étage de restaurants tout en haut. Mais le problème, c'est que les escalators qui permettent de monter et de redescendre sont très étroits. Seule une seule personne à la fois peut y passer, et c'est donc la queue à chaque étage !!!! On met des heures à monter, il faut être patient, et je me demande encore comment les gens peuvent aller faire leur shopping dans un centre commercial aussi mal foutu. C'est... hallucinant. Surtout qu'il y en a d'autres aux alentours.
Le grand carrefour de Sannomiya :
____________________________________________________
A partir d'ici, c'est Osaka.
D'abord le château :
Y a même des stands de bouffe dans l'enceinte du château :
Le crystal building, trop classe :
Où vont toutes ces filles?
Ahh, y a un concert d'un drôle de groupe, c'est pour ça qu'il y a tant de filles ! Elles vont au Osaka-jô Hall, l'une des plus grandes salles de concert du Japon, en tout cas du Kansai.
Une dernière, le Yodobashi Umeda. Le plus grand magasin d'électronique d'Osaka.
