Tony Hawk's Downhill Jam est un
spin-off de la série qui a été entièrement pensé et customisé pour la Nintendo Wii. Le jeu se focalise sur l’un des aspects de la série délaissé depuis, les courses de descente. En effet dans le jeu originel sur PS et N64 quelques courses de descente étaient bien présentes. Le jeu sur Wii comprendra donc de longues lignes droites et des précipices énormes (dans les canyons notamment) permettant d’exécuter de nombreuses figures. Cet opus mise tout sur la vitesse et les acrobaties, vous pourrez même utiliser des « speed boost » pour augmenter vos distances de sauts et améliorer vos possibilités de figures ; bien entendu la manœuvre est risquée.
Le jeu en multi offre de nombreux modes de jeux. Par exemple, en mode
Slalom, la compétition sera rude et vous devrez slalomer à travers des anneaux pour augmenter votre temps de départ. Les tracés offrent de nombreux embranchements et vous serez récompensé selon la difficultés des anneaux à atteindre : en hauts des devantures de magasins à San Francisco ou sur les sommets du Machu Pichu.
Un des nouveaux modes de jeu se nomme
« Steal the Head » et vous devrez atteindre la ligne d’arrivée en possession d’une grosse tête (une sorte de totem en quelque sorte) à côté de votre épaule. Le joueur qui possède le totem verra sa capacité de « boost » annulée ce qui donne un certain avantage aux adversaires. Vous devrez alors choisir les tracés les plus dangereux et exécuter les figures les plus extravagantes pour éviter les adversaires.
Le système de sauts a été pensé pour utiliser les fonctionnalités du wiimote et se révèle intuitif et simple d’accès. Tony Hawk's Downhill Jam est en définitive un jeu extrêmement fun. A suivre…
Source : IGN
Article rédigé par Kingjpa
Les dernières images du jeu :
