Bonjour ! Désolé pour le manque de note, mais la terminale , c'est duuuuur....
Ouais, et c'est aussi parce que je suis fénéant, mais pas que.
D'ailleurs, ce phénomène risque de s'aggraver. Je me suis attelé à la tâche de faire une vraie BD humoristique, qui sortira donc sur papier toussa. Par conséquent, ça va demander un VRAI travaille, pas les bouses que je fais sur le blog.
(notez bien que je dis ouses parce que c'est moi, vous vous devez dire les admirables illustrations non dénuées d'un profond talent humoristique de Cham.)
Le titre, c'est un truc avec Remi dedans. Ou pas. Je verrais.
Alors petite présentation du synopsys : Remi est un garçon perturbé, personne n'a jamais voulu être son ami. Ni en primaire, ni au collège, ni durant toute son année de seconde. Celà lui a permi de dévelloper ses capacité associable de façon très poussé. De plus, il a également le pouvoir de communiquer par téléphatie avec ses lunettes , qui sont ses seules amies. (même si comme elle le dit souvent, ses lunette c'est un garçon.) Les textes des lunettes sont réprésentés par des phylactères jaunes avec deux demi sphères de chaque coté.
Mais la première va lui reserver un tour auquel il ne s'attendait pas lorsqu'il a décider de partir en Littéraire Art Plastique; les gens sont gentils avec lui, et pire : la classe est en grande partie composée de filles. Pire encore : il n'y a que deux garçon en plus de lui, il va donc surement devoir se faire des amis et des amies. Mais comment on fait ça, des ami(e)s ?
Voilà, le ton est donné, pour le moment, j'en suis au stade conception des personnages, psychologie, toussa, et c'est assez balèze surtout dans la partie graphisme. Donc je ferais surtout en ce moment des petits strips destinés à m'entrainer à dessiner Rémi et ses camarades. (en essayant le moins possible de le faire au détriment de l'humour.) Alors surtout, si vous connaissez une BD qui fait pareil dites le moi tout de suite (avec un lien) de mannière à ce que je n'aille pas me fourguer dans quelque chose qui a déjà été fait.
Tout de suite un extrait pour juger de comment ça pourrait se présenter :
Voilà, c'est pas encore bien dessiné, il me reste un taaaaas de chose à travailler dans ce projet, mais s'en est la première trace concrète.
Une dernière chose, (vous devez en avoir marre de lire, hein ?) le premier qui me dit que c'est autobiographique, je lui fout mon poingt dans la figure.
D'abord.