En quelques mots quand même, je vais rapidement expliquer où se trouve Kobe, et ce que cette ville a de particulier :
A 20km à l'est de Kobe se trouve la deuxième plus grande ville du Japon, la préfecture d'Osaka. Kyoto, capitale impériale et culturelle japonaise n'est pas très loin non plus, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est. Kobe se situe en fait dans le département du Hyôgo, dans la région du Kansai.
En principe, les gens connaissent une seule chose de Kobe : le grand tremblement de Terre de janvier 1995 qui a tué plus de 6000 personnes et fait des centaines de milliers de sans-abris. Mais Kobe avait déjà été complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale par les bombardements américains, comme bon nombre d'autes villes japonaises d'ailleurs. Cette ville a donc un aspect totalement neuf et rénové, puisque la plupart des constructions ont moins de 12 ans !
Kobe est aussi célèbre pour son port, et son quartier européen. Sans oublier le fameux boeuf de Kobe, qu'il me tarde de goûter... paraît que c'est divinement bon.
La ville de Kobe est située tout en longueur entre la mer au sud, et la montagne au nord. Le campus de l'université de Kobe se situe d'ailleurs sur le Mont Rokko, la montagne qui longe le nord de la ville. Les photos arriveront prochainement...

C'est tout pour ce soir.
Pour ceux que ça intéresse :
http://en.wikipedia.org/wiki/Kobe