Le RTS basé sur la mythologie Halo récemment annoncé semble vouloir se donner les moyens de ses ambitions... même s'il ne veut pas forcément les dévoiler. Il nous a en effet fallu nous rendre sur le blog de l'un des développeurs d'Age of Empires III pour y trouver les noms de quelques personnages qui planchent actuellement sur Halo Wars.
Le titre est donc supervisé par deux fidèles d'Ensemble, accompagnant les studios depuis leur naissance en 1994 : l'un est producteur et s'appelle Chris Rippy, l'autre, lead programmer, Angelo Laudon. Ce dernier a exercé la même fonction sur les deux premiers opus de la série Age of Empires.
Du côté de la direction artistique, on retrouve un certain Mathew Goldman. Un nom qui ne vous dit peut-être rien comme ça, on vous rafraîchit donc la mémoire en vous rappellant que le bonhomme a déjà fait ses preuves notamment chez Bioware pour dest titres tels que Star Wars : Knights of the Old Republic, Jade Empire ou encore Baldur's Gate 2.
On termine avec le lead designer, un personnage possédant vingt ans d'expérience dans le milieu du jeu vidéo et qui a précédemment oeuvré pour le compte d'Infinity Ward et Id Software : Graeme Devine. Avec un tel personnel réquisitionné sur le jeu, on espère qu'Ensemble Sudios ne nous sortira pas Goblin Commander 2...
Jump In.