Plus petite, plus blanche, plus classe.
Un nouveau design qui s'accompagne de mensurations de rêve : 133mm X 74mm X 21.5mm pour 218 grammes contre les 148.7mm X 84.7 X 30mm et 275 grammes de la DS. Un écart plus que sensible une fois la console en main, ou dans la poche.
Mais la DS Lite ne fait pas que suivre un régime, elle apporte également son lot de réaménagements. En premier lieu, le bouton power quitte la façade pour aller se loger sur la tranche et devenir un bouton poussoir coulissant, à la mode de la PSP pendant que le logement du stylet vient se caler juste en dessous, sur la tranche. Un stylet qui a par ailleurs l'excellente idée de devenir plus volumineux, offrant une prise en main à la fois plus précise et plus confortable, évitant la crispation de la main sur une tige trop menue.
Autre amélioration notable en termes d'ergonomie, le réglage du volume devient enfin accessible à toutes les mains et FINI LE PASSAGE DE TROP DE SON A PLUS DE SON DU TOUT
Enfin, la croix directionnelle perd en taille mais gagne en souplesse et en confort. Sans perte de précision, la croix répond bien mieux et son toucher plus lisse (mais pas trop) évite la déplaisante sensation de friction qui chauffe la pulpe du pouce à l'occasion.
Et clou du spectacle pour cette nouvelle version de la console : la qualité des nouveaux écrans, avec 4 réglages de luminosité, bien plus lumineux et offrant un niveau de contraste excellent, la différence avec la DS classique est simplement saisissante, suffisant à laisser penser que l'on ne joue pas au même jeu sur la même console.
Faites le test vous-même, jouez à un titre comme New Super Mario avec ses couleurs vives sur DS puis sur DS Lite.
Le site officiel de la Ds Lite : http://ms.nintendo-europe.com/dslite/
Pris de la Console : 149.99€ ou à Cultura : 144.99€
