
Trois fillettes tuées dans l'attaque d'une école amish
AFP et AP
Washington
Trois fillettes ont été tuées par balles lundi dans une école amish de Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), où un homme a ouvert le feu dans l'unique classe de l'établissement avant de se donner la mort, selon le coroner du comté rural de Lancaster, Gary Kirchner.
Ce tueur, un chauffeur-routier, livreur de lait, âgé de 32 ans, a fait également sept blessés, certains très grièvement, a précisé la police.
Dans l'école Nickel Mines, où cet individu a pénétré, il y avait 15 garçons âgés de 6 à 13 ans et 12 filles âgées de 6 à 13 ans, selon la même source.
L'attaque de l'école a commencé par une prise d'otages. Il a attaché les petites filles au tableau avant de les exécuter d'une balle dans la tête avec un pistolet automatique, a précisé la police.
Trois fillettes blessées par balles ont été transportées dans un état critique à l'Hôpital général de Lancaster, a précisé le porte-parole de celui-ci, John Lines, à la chaîne WGAL-TV.
La communauté amish, de tradition pacifique et qui vit hors de la modernité, sans voiture ni électricité, était sous le choc. Les médias télévisés américains montraient en milieu de journée des images de femmes amish en costumes traditionnels, pleurant et s'étreignant, près d'une petite bâtisse au milieu de la campagne dotée d'un jardin clos d'une barrière blanche.
Plusieurs familles étaient assises dans l'herbe paraîssant être dans l'attente d'informations. D'autres, accompagnées de pompiers parcouraient la campagne avoisinate, semble-t-il, à la recherche d'indices. Selon une chaîne de télévision, la police rechercherait des enfants qui auraient pu se cacher.
Multiplication des attaques
Cette affaire survient alors que les États-Unis ont vécu en moins d'une semaine une série d'attaques dans des écoles.
Lundi matin, deux lycées de Las Vegas (Nevada, ouest) avaient été bouclés par la police, après des informations sur la présence dans le voisinage d'un étudiant en possession d'une arme, selon des médias locaux.
Mercredi, dans un lycée de Bailey (Colorado, ouest), un homme avait ouvert le feu et pris six personnes en otages dans le lycée Platte Canyon High School. Le preneur d'otages s'était suicidé après avoir mortellement blessé par balle une des deux jeunes filles qu'il retenait prisonnières.
Par ailleurs, le principal d'un lycée du Wisconsin (nord) est mort après avoir été grièvement blessé de plusieurs coups de revolver vendredi tirés par un de ses élèves.
Sources:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061002/CPFRONTPAGE/61002081/1030/CPMONDE
wow, manquerait plus qu'on ait ce genre d'attaques en france...

PS: Je viens de remarquer que j'ai évolué
