profile
25eimage
1
Like
articles : 0
visites since opening : 98414
25eimage > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/02/2006 at 05:44 PM by 25eimage
    comments (5)
    snobow posted the 10/02/2006 at 05:47 PM
    Je l'ai même pas encore vu !
    25eimage posted the 10/02/2006 at 06:56 PM
    Daxtry, je vais reflechir à ta remarque sur le système de notation ;-).
    Le cinéma etant une affaire de goût, je prefère un système de notation vague qu'un système plus academique fait de notes precises.
    cham posted the 10/02/2006 at 07:26 PM
    personnellement, absolument pas d'accord avec toi, sauf sur la perte de la surprise. Mais personnellement, ce que j'attendait de pirate des caraïbe 2, c'était le 1, en mieux, et c'est ça que j'ai trouvé.

    Jonhy depp est encore plus formidable, car là où on l'adorait dans le 1, on se met à le détester dans le 2 à cause de son caractère lache et malhonnète qu'il dévoile même à ses compagnons.
    Ses compagnons suivent la progression psychologique du 1, et notament Elisabeth et Will turner sont un peu comme nous : déboussolés. Mais là où will agissait un peu en héros dans le 1, c'est cette fois Elisabeth qui échappe au role de simple spectateur. Elle agit. Et ça passe en premier par cette scène sur la plage où elle fait ce qu'elle peut pour avoir un rôle que les garçons se disputent.
    On change pas une équipe qui gagne : l'interet de pirate des caraïbe 1 résidait aussi dans des méchants cruels et sans pitié et invincible. Et ben cette fois on en a des encore plus cruels, encore plus invincible, et accompagner d'une bébètte géante. Joussif.
    Une des scènes qui continue de m'impressionner dans le 1, c'est l'arrivé de Jack sur un frèle esquif en train de couler. Je me suis demander comment ils pouvaient [les scénaristes] faire mieux que ça. Ils ont trouvé la parade : les indigènes. Les indigènes, ce sont nous, les spectateur totallement dingues de Jonhy depp, qui l'adorons, et qui le considère comme un dieu mais veulent le consommer sans modération. Les autres, on les enferme dans leur propre histoire, on les aime pas.
    Et ce passage chez les cannibales va constituer une prouesse d'inventivité (la course des cage, la fuite de jack avec un bambou dans le dos, la chute, etc...) non stop, qui n'apporte pas forcément au scénario, mais qui fait du bien.(et en plus, y'en a d'autres dans le film.) Simplement parce que je suis comme ces cannibals, j'attendait ce morceaux.

    Après c'est clair que les personnages doivent me fuir pour affronter leur vrai enemis: ces pirates poulpes et leur calamar. Alors ça me plait/ça me plait pas, j'ai eu mon apperitif, goutons le plat de resistance, et j'ai vraiment apprécié. Naturrellement, il reste quelques trucs à expliquer, comme le retour du royaume des disparus de certain personnages, mais on nous expliquera ça surement dans le 3 avec un beau flash back... Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup adhéré à ce scénario, et je l'ai absolument pas trouvé prise de tête comme beaucoup (le plus dur est en fait de retenir la pleïade de personnage et leur rôle/but à chacun).

    Bref, pirate des caraïbe 2 est ce qu'il est et par conséquent je le note comme ce qu'il se devait être: un divertissement, un prolongement du 1 en le dépassant, et un film "to be continued", et ben c'est gagné. pour moi , c'est un Blockbuster 4 étoiles, 5 si le 3ème épisode est du même niveau. Là je me demande comment ils vont VRAIMENT surpasser celui là.
    cham posted the 10/02/2006 at 07:39 PM
    j'oubliais, le travail de Hans zimmer sur la musique. ça confirme ce que je pensais : je l'aime pas, hans zimmer. Aucune de ses musiques ne m'a marqué, et j'ai pas aimé les reprises des musiques du 1 (que j'ai trouvé exellentes). Je sais pas si j'ai un jour aimé le travail de Hans zimmer. Y'a une musique dans mission impossible 2 (surtout pas le générique par contre, ça, il l'a massacré littérallement. Celà dit, Jonh who en a fait de même sur le film.) quand la fille s'injecte le poison dans l'immeuble, qui est assez belle. Sinon...

    Nada.