La geste des chevaliers dragons
Scénario : Ange
Dessins : Varanda (T.1), Briones (T.2 et 4), Guinebaud (T.3)
T.1 Jaïna
T.2 Akanah
T.3 Le pays de non-vie
T.4 Brisken

Avec cette armure je me fait un dragon !
Lorsque un dragon apparaît a un endroit, il le corrompt. Humains, plantes, animaux, la terre elle même, tout est affecté par la zone d'influence du dragon : le veill. Les hommes y deviennent sauvages, violent, laissant libre cours a leurs plus bas instincts. Seules les femmes vierges peuvent y penetrer sans être affectées. Des jeunes femmes sont entraînées pour affronter les dragons et détruire la menace qu'ils représentent. Elles sont les chevaliers dragons.

Chaque tome est une histoire complète (bien que les trois premiers tomes soient relié par certains personnages). Le premier présente un peu l'univers, on y suit Jaïna et son ecuyere en plein veill, au milieu de la corruption tant corporelle que mentale qui affecte toute vie. Le deuxième tome traite de la mission diplomatique de deux apprenties et d'un chevalier confirmé, et de l'impossibilité de l'amour pour des filles qui doivent rester vierges. Le tome trois (le plus beau je trouve) approfondit encore un peu l'univers, avec les soeurs de vengeance, la vie des civils au milieu du veill , la recherche des dragons par les chevaliers de l'ordre. Le tome 4 ... ben je ne l'ai pas lu !
Halala, encore cette allergie au tissu
La série qui est basée sur un concept sympa mais casse gueule : un dessinateur par tome du coup chaque illustrateur apporte sa touche a la série, sa vision et la BD s'en sort plutôt bien. Même si on retrouve la touche soleil : les filles vivent apparemment dans des pays ou le tissu est rare, et il semblerai qu'une armure très legere (genre pagne, botte, un peu de métal sur le bras et la jambe gauche et c'est tout) soit suffisante pour se protéger des coups d'un dragon de 15 m. Au niveau du scénario c'est pas mal non plus seulement il faut l'avouer c'est quand même repetitif : Veill, corruption des hommes, chevalier triste de son manque de vie sociale/familiale, dragon combat a moitié a poil et tout ça sur trois tomes. Et puis c'est un peu bateau :elles sont vierges, elles sont pures, elles ont des seins énormes, elles vont buter le dragon !
Au final, une série bien sympa, facile a lire, esthétique, mais pas un chef d'oeuvre. Il manque quelques choses, de l'envergure dans l'histoire, de la profondeur dans le background, du relief aux personnages ... dommage.