C'est Perrin Kaplan, chargée de la communication d'entreprise, de répondre à la question de la semaine. La question retenue par IGN dans le cadre de sa minute Nintendo est encore une fois pleine d'intérêt : Nintendo se complairait-il dans une place de second ou troisième du secteur ?
Est-ce que Nintendo a l'intention de devenir numéro du secteur, ou bien se contente-t-il d'une seconde ou troisième position, ou de sa profitabilité ? Merci d'éclaircir votre philosophie à ce sujet.
Perrin Kaplan: Bien sûr que Nintendo voudrait avoir pour lui seul tout le marché consoles, tout comme nous détenons la plupart du marché portable. Mais des trois sociétés, Nintendo peut fièrement dire que nous continuons d'être la plus profitable, avec une marge énorme. Microsoft perd de l'argent avec chaque système vendu, il a ainsi beaucoup de chemin à faire dans ce domaine pour plaire à ses actionnaires.
Nous sommes restés dans ce secteur pour l'amour de l'art du jeu. C'est pourquoi nous sommes là, ce pour quoi nous avons relancé le marché (sans quoi le secteur du jeu pourrait être mort), et notre but est de continuer à proposer d'incroyables expériences de jeu. Une société qui ne vise pas des sommets et y grimpe en y mettant toute son énergie et sa détermination ne pourra jamais atteindre l'exceptionnalité.
Au cours des 20 dernières années, c'est cette passion pour ce que nous faisons et notre conduite pour être les meilleurs qui a fait de la marque Nintendo le synonyme du terme jouer aux jeux vidéo dans tellement de foyers dans le monde. Nous avons pu témoigner de notre popularité tout autour du globe - aussi loin qu'avec des moines jouant au Game Boy au milieu de nulle part !
En termes de données de ventes par rapport à la concurrence, Nintendo est concentré sur des objectifs à long terme et sur sa croissance. Toute société peut avoir un mois exceptionnel ou un trimestre excellent. Mais à la fin de l'année, ou à la fin du cycle de vie d'une console, le succès se mesure sur autre chose que le nombre total de consoles vendues ou les pré-ventes de tel ou tel jeu. Avec nos talentueuses équipes de développement, nos franchises établies et nos produits uniques, Nintendo a ses mois au sommet des charts comme n'importe quelle autre société. Et au bout du compte, cela permet de rester bénéficiaire et solide.
Mais comme le suggère votre question, simplement parce que nous sommes les plus rentables ne veut pas dire que nous nous relaxons sur le marché. Nintendo est habité d'un esprit de compétition qui se ravit de proposer les meilleures expériences de jeu, n'importe où dans le monde. Les joueurs le savent, et ils n'attendent rien de moins de Nintendo que de nous voir nous battre pour être numéro un. Vous pouvez vous attendre à voir cette attitude grandir de plus en plus forte dans le futur alors que nous nous préparons à révéler notre produit le plus ambitieux jamais vu avec la Revolution.
Source : PN

tags :
posted the 05/05/2005 at 08:33 PM by
bowsair