Tout le monde attendait avec impatience le premier épisode next-gen de la célèbre simulation de foot de Konami, ce d'autant que Microsoft a fait de l'exclu du foot next-gen un argument marketing. On ne peut pas parler de déception car le jeu reste extêmement plaisant à jouer mais le coté next-gen ne crêve pas les yeux non plus. Les visages sont mieux modélisés en gros plan et le public commence enfin à ressembler à quelques chose mais une fois en jeu on ne remarque pas une énorme différence. J'ai d'ailleurs même subi quelques ralentissements lors d'une partie.
Coté gameplay, le jeu reprend les évolutions de Winning Eleven 10 (la version japonaise sur PS2) avec les coups francs rapides, des lobs plus efficaces notamment sur les passes en profondeur et des tirs de loin qui trouvent plus le chemin des filets même si en contrepartie on assiste à pas mal de toiles de la part des goals.
Nous autres français pourront en revanche enfin pouvoir bénéficié de la licence du championnat de France et ainsi faire des Sedan-Valenciennes avec les vrais maillots. Quoique l'on remarque encore des problèmes de mise à jour des joueurs avec un Zidane toujours présent en équipe de France. Espérons que tout sera à jour pour la sortie du jeu.

tags :
posted the 09/30/2006 at 07:49 AM by
crashix