Pour ceux qui aurait loupé l'info tombé hier
Depuis que Sony a annoncé 400 000 consoles disponibles le day one pour les States, Nintendo a fait comme si de rien n’était. Depuis, ils ont dû travailler d’arrache-pied, jour et nuit, pour pouvoir afficher un optimisme dévastateur pour ses concurrents.
Et pour cause : Nintendo vient en effet d’annoncer pas moins d’un millions de Wii au lancement de la console le 19 novembre prochain aux USA (contre 300 000 seulement en Europe le tiers du quart monde du JV) ! Ce qui est, avouons-le, une sacré prouesse, tous territoires confondus, habitués que nous sommes à avoir constamment des ruptures de stocks, voulues ou non par les constructeurs.
Le Vice Président de Nintendo of Canada, Rob Bertram ajoute même pour étayer la chose : « Nous pensons avoir un million d’unités pour le lancement en Amérique du Nord. Sony avait annoncé 300,000 unités pour la PlayStation 3. Si nous arrivons à avoir ce que nous sommes censés avoir, il s’agira de notre plus gros lancement depuis les quinze dernières années que j’ai passées chez Nintendo. Tous les signes sont en fait très positifs. »
Nintendo va-t-il réussir le lancement le plus parfait et le plus rentable de toute l’histoire de l’industrie ? C’est une bonne question ma foi. Normal, c’est moi qui l’ai posée. En même temps, lorsqu’on regarde le prix de la Wii, sa rentabilité avérée selon Nintendo dès le lancement, la vente des jeux en hardware et en téléchargement sur Virtual Console, on peut raisonnablement se poser la question.
Nintendo projette de dépenser 10 Millions de Livres (+ de 15 Millions d’euros) en pub en Europe, dont une très grosse partie serait allouée aux sites internet. D’aileurs, selon les propos d'un représentant de la firme, ce sera du jamais vu en termes de dépenses de pub sur internet.
Nintendo va devenir le plus riche constructeur de la planète, à moins que Bill Gates ne décide de les racheter demain en claquant des doigts, mais ça c’est encore autre chose.
300 000 consoles en europe...bien peu à mon gout. j'espère qu'avec ma réservation je l'aurai le jour J
source : INpactVirtuel