FFVII compilation
Tout d'abord, au sujet de Crisis Core : Final Fantasy VII, annoncé en exclusivité sur PSP, il déclare s'être occupé de la partie artistique du jeu. Plus intéressant, il explique que les développeurs ont mis au point un gameplay intéressant et original. L'idée de départ était de créer un Action-RPG, mais au final, le gameplay est beaucoup plus profond qu'escompté. Nomura n'a d'ailleurs qu'une hâte : pouvoir s'essayer au plus vite à ce nouveau jeu !
Au sujet de Final Fantasy VII Advent Children, Nomura s'excuse des nombreux retards pris par le développement de ce nouveau film en images de synthèse et précise que de nombreuses informations au sujet du projet seront prochainement publiées.
Enfin, Nomura fait quelques confidences au sujet du jeu PS2 mettant en scène Vincent Valentine; Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII, plutôt discret depuis son annonce lors du TGS 2004. Selon lui, le jeu devrait être disponible bien plus tôt que prévu. De nombreux secrets entourent encore ce titre et l'E3 2005 devrait répondre à de nombreuses interrogations et faire monter l'excitation des joueurs. Bien qu'il se soit occupé du design des personnages, Nomura explique que Dirge of Cerberus est surtout influencé par le style de Yoshinori Kitase, producteur du jeu
saga KH
Nomura révèle que la sortie du jeu approche à grand pas. Il déclare également que l'annonce du développement de cette suite a été révélée beaucoup trop tôt au public et c'est précisément ce point qui explique les mois de silence au sujet de cette séquelle et non un éventuel retard du jeu !
Concernant le jeu à proprement parler, Tetsuya Nomura précise que le scénario est maintenant terminé tout comme l'enregistrement des voix des personnages. Pourtant, le développement du titre n'est pas bouclé à 100% et de nombreuses retouches devraient être apportées au jeu d'ici sa sortie, notamment en ce qui concerne l'histoire de Sora.
Le plus intéressant reste néanmoins l'annonce de la durée de vie puisque selon Nomura, le scénario de Kingdom Hearts sera 2.5 fois plus long que le premier opus, à la longévité déja remarquable. L'homme n'exclut d'ailleurs pas la possibilité de faire tenir le jeu sur 2 DVD.
source : playfrance