Cette édition 2006 du TGS a été principalement marquée par les déclarations et démonstrations PlayStation 3. Ainsi, une grande partie de l’attention des journalistes et du public était aujourd’hui portée sur la nouvelle console de Sony. La journée a tout d’abord commencé par une conférence de Ken Kutaragi dont nous vous proposons un bref résumé ici. A la suite de ce rendez-vous, le créateur des consoles PlayStation a révélé que le Pack 20 Go sera finalement livré avec un port HDMI de série (permettant de profiter totalement de la haute définition) et que son prix baissera de 20 % au Japon (340 €). Des nouvelles qui réjouiront bien entendu les joueurs nippons et qui permettront à la console de Sony d’être encore plus compétitive. De plus, il reste tout à fait probable que cette baisse de prix engendre un acte similaire sur notre territoire.
La suite de la journée était bien entendu dédiée aux jeux PlayStation 3 et autant dire que Sony et ses partenaires ont mis le paquet. Resistance, Heavenly Sword, LAIR, MotorStorm, Devil May Cry 4, Metal Gear Solid 4, Formula One ou encore White Knight Story, les futurs possesseurs de PS3 ont pu en prendre plein les yeux tout au long de la journée. En plus d’être présentés sous la forme de trailers (voir en bas de news), la plupart des titres PS3 étaient également dévoilés de manière jouable. Là encore, la satisfaction se fait sentir et une grande partie des journalistes sont d’accords pour dire que Sony a marqué des points aujourd’hui. Les impressions laissées par la plupart des titres sont ainsi très positives (Resistance et Heavenly Sword ont une nouvelle fois impressionnés le public) avec des softs forts dans une grande variété de genres, assurant à la console de Sony de toucher un large public. La firme nippone a également tenu à prouver le caractère « indispensable » de sa console grâce aux nombreuses exclusivités obtenues.
Parmi nos titres préférés, nous ne pouvons passer sous silence les excellentes prestations de Formula One, du jeu Afrika et de White Knight Story. Commençons par le jeu de voiture du Studio Liverpool qui a totalement bluffé les visiteurs grâce à une réalisation graphique somptueuse. Afrika est un titre hors du commun. Présenté pour la première fois il y a quelques mois, le soft a immédiatement étonné le public, et pas seulement à cause de sa splendide réalisation graphique. Selon les propres dires de Phil Harison, Afrika se présenta un peu à la manière d'un safari. Le dirigeant a par ailleurs indiqué que le jeu serait non violent et que le joueur ne tuera pas d'animaux. Le nouveau trailer dévoilé pour le TGS a renforcé nos attentes envers ce titre étonnant. Enfin, pour sa première présentation, le RPG de Level 5, White Knight Story a fait très forte impression et doit certainement être dans la liste des jeux les plus attendus de beaucoup de joueurs. Resistance, Heavenly Sword et MotorStorm ont, quant à eux, tenu leur rang de titres majeurs et ont ainsi parfaitement comblé les visiteurs.
Notons également la présence du très attendu Devil May Cry 4 qui était d'ores et déjà jouable sur le salon. Les premières impressions sont là encore positives puisque le soft profite d'une réalisation graphique de très bonne facture et que la série n'a rien perdu de son panache.
Bien entendu, tous les titres n’étaient pas exempts de défauts et des jeux comme LAIR ou encore Genji sont apparus avec quelques imperfections. Le titre de Factor 5 (LAIR), bien que très impressionnant, souffrait ainsi d’un frame rate pas très stable et de quelques textures faiblardes. Un constat assez normal puisque le titre est actuellement à 35 % de son développement et ne devrait pas trouver les rayons de nos magasins avant l’été 2007. Pour Genji, bien que les avancés soient assez spectaculaires, du boulot reste encore à réaliser, surtout lorsque l’on sait que le soft est attendu pour la sortie de la PS3.
En résumé, Sony a prouvé aujourd’hui qu’il ne fallait pas sous estimer la PlayStation 3 et sa ludothèque, qui, il faut le noter, s’annonce particulièrement riche. Espérons que la suite du TGS soit de cet acabit et que nous pourrons découvrir la partie Premium de GT HD ou encore de nouveaux décors pour Heavenly Sword.
source

layfrance.com
a ce que je voit la ps3 se ratrape d'un e3 pas trés bien de la part de sony et personne ne peut dire le contraire.les tendo fan ne peuvent plus rien dire en ce qui conserne la ludhoteque ps3 car elle a bien évoluer et plein de titre exeptionnel vont sortir!!
pour ma part la 360 va manger la wii et la ps3 va manger la 360 et la wii aprés ce n'est que mon opinion.attendons la suite!!!