Après avoir annoncé officiellement la date de sortie de la Wii sur le continent américain et européen, le président de Nintendo of America a affirmé que la petite console de salon serait rentable dès les premières unités vendues. Ce fait plutôt rare dans l’univers des consoles de jeu marque une nouvelle différence entre le groupe nippon et ses deux principaux concurrents que sont Sony et Microsoft. Selon Regis Fils-Aime, la philosophie de Nintendo est totalement différente de celle de ses rivaux dans la mesure où le groupe nippon n’est présent que sur le marché du divertissement interactif. Sony et Microsoft devrait dans un premier temps afficher de lourdes pertes sur chaque unité vendue avant d’être en mesure de réaliser des économies d’échelle. Les fabricants de la Xbox 360 et de la PS3 ont par ailleurs rencontré de nombreuses difficultés dans la production de leurs consoles, situation que n’a pas vécu Nintendo avec la Wii.
Ces annonces ont également été l’occasion pour le groupe nippon de réaffirmer sa confiance dans son objectif de produire et distribuer 4 millions de Wii dans le monde d’ici la fin du mois de décembre. Deux millions d’unités supplémentaires sont également prévues d’ici la fin du mois de mars 2007.
Rappelons que la Nintendo Wii sera commercialisée le 19 novembre aux Etats-Unis, le 2 décembre au Japon et le 8 décembre en Europe.
source gxmod

tags :
posted the 09/20/2006 at 04:27 PM by
gok