Le leader de la célèbre Team Ninja, Tomonubo Itagaki, a révélé certaines informations croustillantes au magazine Famitsu. Des infos en contradiction, pour certaines, avec ce qu'il avait déclaré dans une précédente interview accordée à IGN. Apparemment, la team Ninja développerait encore des jeux pour Xbox, tout en préparant ses titres Next-Gen, comme Dead or Alive Code Cronus.
Dead or alive Ultimate ne sera apparemment pas le dernier titre de la Team Ninja sur Xbox ! Itagaki l'a déclaré dans le dernier numéro du mag Famitsu.
Nous avons actuellement certains jeux en développement pour la Xbox actuelle. Nous pensons à terme pouvoir sortir au moins deux nouveaux jeux sur Xbox. A affirmé le grand manitou du studio géniteur de la série DOA.
Par contre, il n'a rien voulu dire sur les spécificités de ces fameux jeux. Il faudra attendre pour en savoir plus, sans doute l'E3 si on se réfère à certaines allusions d'Itagaki.
Jouant avec les mots, il a ensuite laissé entendre que le contenu téléchargeable de Ninja Gaiden, le Pack Huricane, serait mis en vente dans le commerce pour permettre aux non possesseurs du Live de jouer également avec les suppléments qu'il apporte au jeu d'origine. Faut-il compter cela comme un des jeux Xbox dont il parlait ? Sera-t-il vendu en édition spéciale avec Ninja Gaiden ou séparément ? On l'ignore.
Il admet ensuite à demi-mot que le jeu Dead or Alive Code Cronus ne sortira pas sur Xbox, comme cela était prévu au départ (Annonce faite au Tokyo Game Show 2003), mais sur Xbox 360.
Cela laisse tout de même de la place pour d'autres titres Team Ninja sur Xbox, puisque Itagaki a parlé d'au moins deux jeux. D'un autre côté, aucune annonce n'a été faite, il faut donc raison garder et attendre confirmation par la preuve visible de développements en cours.
La Team Ninja travaille en ce moment à 90% de son effectif pour la Xbox 360. Itakagi, lui, consacre l'énorme majorité de son temps à Dead or Alive 4, prévu sur la console Next-Gen de Microsoft.
source : IGN

tags :
posted the 05/04/2005 at 02:56 PM by
rsc