
Après un titre minable et alors que tous les nintendomaniaques attendent la conférence Nintendo la bave aux lèvres, je viens vous proposer de belles images d'Heroes of Mana.
Square Enix, bien décidé à montrer à la firme du plombier italien moustachu (le pauvre...), nous fait subir le fruit de son panache : on croule sous les annonces de jeux. Le prochain épisode de la série des Mana paraîtra sur DS (à moins que Seiken Densetsu IV débarque avant sur PS2...). Mais Square est du genre annonceur-blagueur.
On attend un vrai Final Fantasy, on a un FF XII Revenant Wings. On veut un Kingdom Hearts, on a It's a Wonderful World. Nous voulons un Action-RPG dans l'univers Mana, nous avons de la stratégie temps réel. Pourquoi ne pas avoir repris FF Tactics ? Mystère.
En tout cas, les pontes de Square ont décidé d'apporter de la nouveauté à la série. Pourquoi pas ? Ainsi, ils vont mettre le sort du monde dans les mains de Roger (les japonais aiment les occidentaux et nous le rendent bien...). Il devra constituer une armée de monstres. Il sera bien évidemment nécessaire de les invoquer au préalable. Les monstres pourront profiter des effets de diverses pierres qu'il sera nécessaire de trouver sur le champ de bataille. D'ailleurs, les capacités de la console seront mises à contribution puisque près de trente unités seront utilisables en simultané. Contrairement à un Y's Strategy où elles sont difficilement cernables, celles d'Heroes of Mana seront tout à fait distinctes.
Ah ?! On me dit dans l'oreillette que la Wii sortira le 8 décembre en Europe à 249€ et ses jeux seront vendus entre 49 et 59€. Voilà voilà... heureux ? Non ? C'est normal. Bon qu'est-ce que je disais ? Ah oui, nous parlions du prochain Mana...
Comme tout bon jeu de stratégie qui se respecte, le soft de Square Enix proposera à plusieurs joueurs de s'affronter grâce au wifi. Ainsi, les joueurs pourront évaluer la force de leur armée. Ecraser l'adversaire avec sa horde de lapins jaunes... un rêve...
Que dire d'autre sur le soft ? Eh bien, rien. Sans compter que beaucoup d'infos étaient déjà connues, que la Wii occupe toute l'actualité depuis deux jours et que personne ne prendra le temps de regarder les illustrations se trouvant ci-dessous, plus occupés à camper LiveWii. Une journée déprimante pour la DS donc et pour nous, nous qui subissons le manque d'actualité liée à la console. Pour les éventuels courageux, je vous remercie et salue bien bas. Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures.
Les images!