Voilà, hop on change légèrement la formule du blog afin de le mettre à jour plus souvent avec un bilan régulier de ma semaine vidéoludique que tout le monde il s'en fout mais c'est pas grave.
Cette semaine a été marqué outre les habituelles parties de naruto 3 sur cube et autre baten kaitos par l'arrivée dans ma collec' de feel the magic et ridge racer sur nintendo DS.
Je dois dire que feel the magic me déçoit un peu, trop facile, moins fun que warioware touched...bof, bof....
Le ridge par contre est une trés agréable surprise. Je vois déjà les pspistes dire houla, c'est tout laid, moi je préfère ma version zolie et là je leur répondrais comme d'hab, un beau jeu ne fait pas un bon jeu, il faut savoir voir au delà de tout les artifices visuels et retirer la substantifique moelle du jeu, le gameplay en l'occurence dans le cas de ridge.Couilles....ça m'a échappé désolé, ma phrase était trop sérieuse avant, on déride comme on peux.
Breeeeeeeeef, le ridge DS a l'énorme avantage pour moi de se jouer exactement comme le premier ridge psone, le meilleur à mon sens, le plus jouissif en prenant ses virages en youlis dérapages comme on les appelaient dans mon cercle de geeks à l'époque. Ridge racer revolution puis Rage racer et enfin Ridge racer type 4 s'éloignait de plus en plus du gameplay d'origine.Seul le Ridge 5 sur ps2 s'en approchait sans toutefois l'égaler. Et ben là sur DS, ayé, c'est du bon vieux roots et je prends un pied sévère, joie.
Bon à part ça, voilà une semaine que je suis passé du côté obscur du mercantilisme exacerbé avec une pstwo que sony m'a gentiment offerte en récompense de servie rendu ( comment ça vendu ?!), donc je me suis porté acquéreur de Space channel 5 part 2 ( même si j'avais déjà la version dreamcast, ici il s'agit de la version internationale avec voix en anglais), Ridge racer 5 pasque bon, Ridge tout ça, et de jak and daxter premier du nom, bien plus sympa que ses suites GTAisés.
Voilà, la semaine s'est terminé avec l'achat à 10 € de Mario et luigi superstar saga sur gba, trés, trés bon rpg où je retrouve avec bonheur les mélopées envoutantes de Monsieur Koji Kondo.
à la semaine prochaine les gens de bon goûts qui passent par ici !

tags :
publié le 03/05/2005 à 22:47 par
yagami