Bonjour à tous...
J'étais excessivement impatient ce matin d'avoir des informations sur cette console mystère que Nintendo nous fait miroiter depuis maintenant presque un an et demi.
A la fin de cette conférence, voici ce qu'il en ressort:
- Les prix ne sont pas 'si peu chers' que nous le pensions, mais je dirait raisonnables. Étant donné la technologie et la console qu'ils fournissent. D'autant que les prix des jeux eux ne bougent pas.
- La date de sortie semble éparse, mais reprend le schéma classique de Nintendo... Ce qui est logique, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit. Sauf peut-être pour l'europe où la date de sortie sera ( je l'espère ) proche de celle américaine. ( ne revons pas trop tout de même ). Concernant la date de sortie américaine, étant donné le boom de thanksgiving vous pouvez être sûr que la sortie sera autour de cet évenement.
- Les jeux seront légions, et s'il y a bien un constat que l'on peut faire c'est la diversité de ceux-ci... Il y en a pour TOUS les gouts... Du jamais vu. Pokemon, Wii Music, Wii Sports, Zelda, Rayman, Wario Ware, Project Hammer, Red Steel, ... et j'en passe. Des nouvelles licences à foison mélées avec des licences déja connues renouvelées ( Rayman, Zelda ). On découvre avec Plaisir un Fire emblem, un Resident evil de toute beauté, un Dragon Quest qui semble bien particulier, et toute une foule de jeux qui semble tous excellents à jouer.
- Les services. Nintendo semble parti dans le 'salon'. Il intègre un navigateur ( Opera ), et des services de toutes sortes ( Weather - météo, etc... ) dans un concept pas forcément nouveau mais bien mis en exergue de 'Connect24'. Tamagotchi semble d'ailleurs tirer parti de cette technologie. Une console allumée en permanence avec des petits êtres vivant dedans. ^^.
A la sortie de cette conférence, je suis renouvelé dans mon désir brûlant de toucher cette console. Je commençais presque à la trouver banale, jusqu'a ce qu'on la découvre vraiment. On ne connaissait jusque là que la partie immergée de l'iceberg.
Nintendo nous à préparé pendant des mois à ses nouveaux concepts, et principalement son concept moteur, qui est la reconnaissance ( mouvement entre autres ), et nous dévoile maintenant le reste, qui n'est pas des moindres, dans une console qui semble beaucoup plus puissante que vantée a ses débuts, et qui à pour l'instant à mes yeux toutes les qualités.
Il reste cependant quelques inconnues, les graphismes des oldies ( nombreux et pas excessifs ), les interfaces ( un peu dévoilées par le nouveau site ), est-ce que le dernier gros 'mystère' à été dévoilé, le online, les 'vrai' graphismes de la console, et encore beaucoup de choses.
Mais il reste deux mois

Courage.
Je croyais qu'ils allaient nous devoiler , comfirmer des rumeurs et rien. Un conference tout ce qu'il y a de plus banal. En plus, Wii Sport n'est meme pas dans le pak Wii a la vente!! Dommage.
Enfin, je reste quand meme fan de cette console et j'espere vraiment qu'elle sortira en decembre en france.