Toujours suite aux dernières annonces de Sony au sujet de sa PS3 Ken Kutaragi revient sur les erreurs de Sony et s’explique.
« Si vous me demandez aujourd’hui si la puissance de Sony dans le hardware est en déclin, je pense que je serais obligé d’admettre que c’est vrai », explique le président de la branche jeu vidéo de Sony. Une déclaration autant qu’un aveu sur les erreurs de Sony ces derniers mois, qui n’a pas su tenir ses engagements et ne pourra vraisemblablement pas atteindre les objectifs fixés.
Outre le lancement raté de la PlayStation 3, le commentaire de Kutaragi fait également référence aux fameuses batteries Sony équipant plusieurs gammes d’ordinateurs portables sur le marché (et souvent de marques différentes, comme Apple ou Dell), qui auraient la fâcheuse tendance de s’enflammer à cause d’un défaut de fabrication.
L’accumulation de tous ces problèmes laisse donc fortement penser à un sérieux souci chez Sony. « je vois un risque majeur de déclin de Sony dans l’industrie du jeu vidéo », affirme l’analyste japonais Hideki Watanabe.
c bien dommage pour sony je l'aimais bien mais là il le cherche bien. son succès reviendra peut etre sur le long terme...de là à dire dans plusieurs interview kil se focalise plus sur le marché US et JAP...c vraiment un ******** de nous faire passer au oubliettes.....
source : gx-mod (copier-coller dsl g pas le temps)